Ce matin c’est pas la joie : yeux gonflés, teint terne, mauvaise haleine… Bref rien ne va ! Alors quoi de mieux que des astuces de grand-mère pour venir à bout des petits maux quotidien. Simples et naturelles, ces solutions express sont idéales pour tous.

Les yeux gonflés / fatigués

Il suffit d’imbiber 2 compresses avec de l’eau de bleuet, et hop on laisse poser 10 minutes sur les yeux ! Petit bonus : cela permet aussi d’atténuer les cernes.
eau-de-bleuet-1
Eau de bleuet Centifolia + Cotons lavables les Tendances d’Emma

Un bouton

On applique 1 goutte d’huile essentielle de Tea Tree pure sur le bouton, et on renouvelle plusieurs fois par jour.
tea-tree-2
Huile essentielle de Tea Tree la Compagnie des Sens

La mauvaise haleine

On mâche tout simplement des feuilles de menthe fraîchement cueillit, ou alors on fait un bain de bouche à l’hydrolat de menthe poivrée. Rafraîchissement garanti !
feuilles-de-menthe-3
Feuille de menthe du jardin

Les cheveux gras

Pas le temps pour un shampoing ? Alors on prend 1 cuillère à soupe de fécule de maïs ou d’argile blanche (pour les brune on ajoute un peu de cacao maigre), que l’on répartie sur le cuir chevelu, on masse et on brosse les cheveux pendant 3 à 4 minutes dans tous les sens (même tête en bas). Sinon voici ma préparation de shampoing sec aux plantes et argiles.
fécule-de-maïs-4
Fécule de maïs Priméal chez Naturalia

Le teint terne

On opte pour un gommage rapide : 1 cuillère à café de sel fin (ou sucre) + 2 cuillères à café d’huile végétale (argan, jojoba, olive, noisette…), on humidifie le visage et on masse délicatement en faisant des mouvements circulaires. Rinçage à l’eau tiède.
gommage-5
Huile végétale de Jojoba Aroma-Zone

Les lèvres abîmées / sèches

On applique une petite quantité de beurre de karité directement sur les lèvres, en massant. On renouvelle plusieurs fois par jour.
karité-6
Beurre de karité Bioflore

Avec ces solutions express, vous voilà toute prête pour commencer la journée en beauté !

ET VOUS QUELS SONT VOS ASTUCES EXPRESS ?

Write A Comment