Quand on souhaite vivre sainement, on privilégie les produits naturels et biologiques, cela s’applique donc à notre nourriture, nos produits de beauté, et jusqu’à nos produits ménagers. Cependant, il y a encore un domaine, où l’on néglige parfois le naturel des produits, pourtant, il s’agit d’une des parties de notre corps et de notre vie qui nécessite une attention toute particulière… Nous allons donc parler de bien-être intime et de sexe, et donc, de notre rapport parfois difficile pour trouver ce qu’il nous faut, parmi tout ce que l’on nous propose. Il est vrai que l’on trouve plutôt facilement en magasin des produits lubrifiants, mais on ne sait pas toujours ce qu’il y a dedans. Or les parties génitales féminines peuvent être très sensibles, et l’on devrait toujours y privilégier un lubrifiant maison naturel et bio.
Sommaire
Lubrifiant bio et naturel
La solution est donc de trouver un lubrifiant maison à la fois efficace, mais également avec des ingrédients bio et naturels, qui respecteront la flore vaginale et notre confort. Certaines femmes vous conseilleront l’huile de Nigelle, qui il est vrai, est naturelle, et fait très bien son travail de lubrifiant. Mais il existe un bien meilleur produit, qui en plus de ce que l’on attend de lui, résoudra également d’autres problèmes. Il s’agit donc de l’Huile de Coco vierge, on la choisit de première pression et à froid. Vous verrez qu’une fois adoptée, vous ne vous séparerez jamais de votre pot, tant elle va changer votre vie intime et sexuelle.
Les propriétés de l’huile de coco
Lorsqu’elle est bio et naturelle, l’huile de noix de coco possède des qualités anti-infectieuses, antifongiques, anti-bactériennes, antivirales, anti-parasitaires, mais également anti-inflammatoires. Si vous n’avez jamais eu d’infections ou de problèmes liés à votre confort intime, ça pourra paraître presque trop, pourtant il s’agit tout de même de l’endroit de votre corps, le plus enclin à attraper diverses infections. Si en revanche, vous avez tendance à attraper plutôt facilement des infections et autres gènes de type cystites, mycoses, ou encore vaginites, l’huile de coco sera parfaite afin d’éviter qu’elles réapparaissent. Avec toutes les propriétés qu’elle possède, vous pourrez enfin profiter d’une vie intime et sexuelle confortable, sans pour autant avoir à prendre divers médicaments, qui parfois causent même d’autres symptômes bien gênants.
Le meilleur remède
Vous l’aurez compris, l’huile de coco, utilisée comme lubrifiant naturel vous protégera de nombreuses infections, bien entendu, n’allez pas croire qu’elle vous protégera des MST, elle ne doit pas remplacer une véritable protection, si vous ne connaissez pas ou peu votre partenaire, et que vous ne savez rien de son état de santé, vous savez que ce n’est pas la protection adaptée. En revanche donc, elle pourra tout de même également fonctionner comme une aide à la guérison de vos infections légères. Appliquez-la pour vous aider à guérir plus rapidement des mycoses, cystites, et vaginites, mais également pour vous soulager des irritations. L’huile de coco n’est donc pas seulement là pour vous protéger, elle vous aide également à assainir et guérir le problème, en l’appliquant localement.
Comment on applique ce lubrifiant maison naturel et bio?
Alors, l’huile de coco bio a une texture semblable à celle du beurre, elle se conserve à température ambiante, donc le tiroir de la table de chevet fera l’affaire. Elle s’applique facilement, et fondera au contact de la peau. Il vous faudra simplement en mettre à l’intérieur du vagin et sur la vulve. En plus d’être très efficace, on peut également lui reconnaître qu’elle a une odeur extrêmement agréable, on ne va pas se mentir, l’odeur de la noix de coco ça nous donnerait presque l’impression que l’on s’apprête à faire l’amour sur une plage des tropiques. Pour encore plus d’efficacité, rien ne vous empêche d’également laisser votre partenaire en mettre aussi.
Les contre-indications de ce lubrifiant bio
Pour le coup, à moins que vous ne soyez, vous ou votre partenaire allergique à la noix de coco, il n’existe qu’une seule contre-indication à l’utilisation de cette huile. Elle ne peut pas être utilisée si votre partenaire porte un préservatif, l’huile de coco a tendance à les rendre poreux, et donc à supprimer leur effet protecteur. Elle ne peut donc s’appliquer que si vous allez avoir une relation sexuelle sans aucun risque de MST, rappelez-vous l’huile ne vous protégera pas de ce type de maladie, et ne doit en aucun cas être prioritaire dans votre choix de protection. Si vous n’êtes en revanche pas concernée par une éventuelle allergie à la noix de coco, ou bien le port de préservatif, vous n’aurez donc aucune contre-indication à utiliser ce lubrifiant maison et totalement naturel.
Où en acheter ?
En plus d’être un produit vraiment exceptionnel, l’huile de noix de coco se trouve plutôt facilement. Vous pourrez donc trouver de très bonnes huiles de coco vierges, bio, et naturelles dans les magasins bio, mais également dans les rayons bios en supermarché. Elle se situe donc au rayon épicerie, au niveau des huiles alimentaires, et sera toujours sous forme de pot, jamais en bouteille. Pour une huile de coco de qualité, et toujours à 100% naturelle et biologique, il faudra l’acheter au rayon alimentaire, jamais au rayon cosmétique, vous risqueriez de tomber sur une huile avec des produits ajoutés, qui peuvent nuire à votre confort intime. Votre nouvelle alliée Une vie sexuelle et intime épanouie a un effet sur votre santé physique et mentale, il serait donc bête de ne pas faire attention à ce que vous utilisez. Que vous choisissez l’huile de coco pour ses nombreux bienfaits, ou simplement parce que vous désirez un lubrifiant naturel de qualité, il s’agira dans tous les cas du meilleur choix que vous puissiez faire. À vous donc, le confort intime, et adieu aux infections en tout genre. Pour celles qui ont des sécheresses intimes, notamment liées à la pilule, vous n’aurez plus jamais ce type de problème. Gardez donc toujours un pot près de votre lit !