Le sac à main a connu un succès fou auprès de la gente féminine. Il est l’accessoire indispensable. Il en existe à tous les prix, toutes les formes, toutes les couleurs. Il est réellement l’objet essentiel pour avoir une tenue complète. Outre un objet d’élégance, il peut également avoir une fonction d’utilité pour transporter ses affaires donc il le faudra également plus ou moins grand. Il sera quand même nécessaire de réfléchir sur la grandeur du sac à main car plus il est grand, plus on y met de choses dedans et finalement, moins on y retrouve ce qu’on cherche. Par exemple : les clés. Qui n’a jamais perdu ses clés au fond de son sac à main ?

Histoire du sac à main

A l’inverse, un très petit sac à main peut être pratique pour s’y retrouver mais on peut finalement mettre que très peu de choses à l’intérieur.
Si vous ne le saviez pas, le sac à main existe depuis très très longtemps. A l’origine, il était porté par les esclaves et permettait de contenir toutes les affaires de leur maître. Il était en poil de chèvre. Il n’avait donc rien de tendance. Puis il s’est popularisé au Moyen-Age. Les travailleurs y mettaient leurs outils alors que les voyageurs y inséraient leur nourriture. Ce ne sera qu’au XVIIIème siècle que le sac à main connaîtra un véritable tournant et commencera à devenir un accessoire permettant de rendre coquette une femme. Au XIXème siècle, le sac à main est et restera à son apogée. En effet, à partir de là, on commence à associer le sac à main à sa tenue. Ils sont de formes carrés ou arrondis et sont généralement ornés de pierre permettant ainsi de montrer son rang social.

Après un petit brin d’histoire, sachez qu’une fois encore, les sacs à main vont connaître un succès fou cet été ! Entre le sac à main à la main, le sac à main rouge, le sac à main coloré, le sac à main à peau de serpent, le sac à main rayé, le sac à main à forme originale, le sac à main bracelet, le sac à main à franges et l’indémodable sac avec sa couleur lait-fondu.

Le sac à main à la main

sac-a-main
Le sac à main qui est porté dans la main va connaître un succès fou. En effet, dans la collection de cet été 2019, il n’y a que très peu de modèles de sacs à mains porté sur l’épaule ou en travers du corps. En réalité, le sac à main dans sa main qui aura réellement du succès cet été sera le sac à main porte-document et le sac à main bracelet.

Le sac à main porte-document

sac-a-main-porte-document

Le sac à main est généralement vu comme un accessoire d’élégance. Pour satisfaire ces femmes élégantes jusqu’au bout des ongles et notamment les femmes d’affaires, les stylistes ont pensé au sac à main en forme de porte-documents. Un sac à main très élégant avec un manche court et qui sera conçu pour être porté dans la main. Il est créé pour être polyvalent et pourra avoir d’autre fonctionnalité en fonction de sa taille.

Le sac à main bracelet

sac-a-main-bracelet

Pour encore plus d’élégance, les concepteurs ont pensé aussi au sac à main bracelet avec la poignée en forme de bracelet pour tenir le sac à main par la main. Cette poignée pourra être trouvée de différentes sortes de matériaux tel que le cuir, le tissu, des liens ou chaînes. Il y en aura pour tous les goûts ! Non seulement des sacs à main dans la main qui auront un grand succès, il y aura certaines couleurs qui seront très tendance cet été tel que le rouge et les combinaisons de couleur avec le rouge.

Le sac à main rouge

sac-a-main-rouge
Toutes les nuances de rouge sont de sorties cet été. Cette couleur commencera à sortir discrètement au printemps avec un rouge sombre tel que le rouge foncé, Bourgogne ou cerise pour exploser par la suite cet été. Il pourra également être accompagné avec une nuance de jaune pour un peu de contraste.

Le sac à main coloré

sac-a-main-porte-document
En réalité, le sac à main rouge, non seulement d’être accompagné de jaune pourra l’être également avec du blanc, du bleu et bien d’autres couleurs. Après tout, c’est le moment ou jamais de se faire plaisir avec les couleurs ! Une combinaison de couleur qui aura beaucoup de succès sera notamment le rouge, le bleu et le vert.

Le sac à main indémodable lait-fondu

Ce sac à main est devenu un grand classique mais reste à la mode au fil des saisons. Outre les couleurs du sac à main, il y aura également les imprimés, la constitution du sac à main en lui-même et les formes du sac à main qui seront tendance cet été.

Le sac à main à peau de serpent

Cette année, après la mode des sacs à mains aux motifs léopard, sera la mode des sacs à mains aux motifs ou à peau de reptiles. La plupart des créateurs de ces sacs à main les ont fabriqué à partir de Python ou crocodile, utilisé en relief en cuir et en lisse.

Le sac à main avec des imprimés

Les sacs à main qui auront aussi du succès cet été auront des rayures. Les bandes peuvent être de n’importe quelle largeur et de couleurs différentes, en tout cas rayé.
Les imprimés avec des grosses fleurs et à motifs ethniques connaîtront également un très grand succès.

Le sac à main à forme originale

Les sacs à main de cet été qui feront fureur cet été seront aussi les sacs à mains à forme originale. Ils seront réservés pour les femmes extravagantes car ces sacs à mains ne passeront pas inaperçus. En effet, ils seront sous la forme de panneaux routiers, de jouets, de fruits ou légumes, d’instruments de musique. Les concepteurs des sacs à main ont beaucoup travaillé sur toutes les formes qui puissent exister : ovale, rectangulaire, rond, carré, trapèze.

Le sac à main à franges

Un autre sac à main original qui aura du succès est le sac à main à franges. Elle sera présente dans toutes les collections.

Maintenant que vous connaissez les sacs à main qui seront tendance cet été, vous n’avez plus qu’à choisir parmi votre coup de cœur et à y associer votre tenue vestimentaire et vos bijoux !

Write A Comment