Je reviens vers vous aujourd’hui pour parler d’un sujet qui vous intéressera à coup sûr. Il s’agit de l’œil de tigre, ou plutôt d’une pierre qui porte ce nom. Si vous n’avez jamais entendu parler de cette pierre aux multiples vertus, cela tombe bien. Je vous détaillerai ici tout ce qu’il faut savoir que cette fameuse pierre. Tout d’abord, il faut savoir que visiblement, la pierre fait penser à l’œil de tigre. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il lui a été accordé ce nom, du fait de sa ressemblance avec l’œil de tigre. Par le passé, elle avait été également confondue avec l’œil du loup et portait donc ce nom. Mais elle est beaucoup plus populaire sous l’appellation d’œil de tigre. De plus, sa ressemblance avec le bourgeon du tigre était plus fragrante que celle du loup. Cette pierre est entourée de nombreux mystères qui ne font que décupler l’intérêt qui lui est accordée.

Sommaire

Qu’est-ce que c’est cette pierre exactement ?

Comme je l’ai mentionné plus haut, l’œil du tigre tire sa dénomination de sa ressemblance avec l’œil du puissant animal. Tout d’abord, la pierre était utilisée dans l’Antiquité par les soldats romains. C’était un véritable talisman qui servait à les protéger contre les potentiels dangers auxquels ils étaient soumis. Détenir cette pierre était aussi un symbole de force, de courage et la garantie d’être protégé de ses ennemis. A cette époque, la pierre était considérée comme précieuse du fait des dons qui lui étaient associés, mais aussi à cause de sa rareté. Il était alors très difficile de s’en procurer. Il fallait faire une extraction de mines en Britanie (ancienne province romaine), pour réussir à trouver cette pierre. Vers le Moyen-âge, la pierre est apparue en Gaule et servait à se protéger des mauvais esprits et de la sorcellerie. Elle était alors une sorte d’amulette. Quelques années plus tard, vers le XIXe siècle, la pierre a été découverte en Afrique du Sud. Aujourd’hui, elle est encore plébiscitée du fait de ses nombreuses vertus mais aussi des pouvoirs qui lui sont conférés.

Les propriétés physiques de la pierre de l’œil de tigre

Cette pierre est toujours comparée non seulement à l’œil de cet animal, mais aussi à celle du faucon, du chat ou encore du bœuf. Ces confusions sont dues au fait que les reflets des yeux de ces animaux sont similaires à ceux de la pierre en question. Mais comme je vous l’avais dit plus haut, c’est l’œil de tigre qui peut être considéré comme le nom officiel de la pierre. Sur le plan physique, cette pierre est un minéral de la famille des Quartz. De ce fait, elle appartient aux Oxydes dont la formule chimique est le SiO2. Les reflets étincelants de la pierre lui confèrent une couleur, à cheval entre le jaune et le brun. Dotée d’une densité mesurée à 2,68, la pierre n’est caractérisée par aucune fluorescence. Lorsqu’elle se brise, elle forme des éclats chatoyants qui sont conférés aux charges électriques qui se forment. L’œil du tigre, en plus de sa couleur jaune brun, est caractérisé par des rayures obscures.

Les vertus de l’œil de tigre sur le plan spirituel

Cette pierre a de nombreuses vertus qui méritent d’être connues de tous. Comme autrefois dans l’antiquité, l’œil de tigre est un talisman protecteur qui permet de préserver des dangers et autres menaces. Il permet de détruire les ondes négatives et de protéger du mauvais œil. C’est la pierre parfaite pour éloigner le mauvais sort et le retourner à l’envoyeur. La pierre permet de chasser les pensées négatives et ainsi de retrouver un esprit plus serein. Cette pierre fonctionne très bien pour détourner de soi, la magie noire et la sorcellerie lorsqu’une personne en est victime. La pierre est aussi efficace pour sortir une personne de l’emprise des démons, et des énergies négatives qui la submergent. L’œil de tigre est très efficace contre les problèmes d’empathie, elle vous permet donc d’être plus sociable. Elle permet d’être en paix avec soi-même, d’avoir une vision plus claire de ce que l’on veut, de connaitre ses réelles émotions. Ce faisant, la pierre aidera la personne qui la porte à être en accord avec elle-même. Elle fait ainsi disparaitre toutes sources de mauvaises énergies et laisse place à du positivisme et à une vie de gaieté. L’avantage de la pierre c’est qu’elle protège des énergies et ondes négatives qui proviennent des autres, mais aussi de celle qui se crée dans votre propre esprit à travers les pensées négatives.

Bienfaits de la pierre sur le psychisme de l’individu

Je vous ai parlé tantôt des bienfaits de cette pierre sur la vie spirituelle. Mais les atouts de la pierre ne s’arrêtent pas à ce niveau. Elle a aussi des avantages à offrir aux personnes qui croient en sa capacité à transformer leurs vies. Ainsi, l’œil de tigre permet de renforcer la confiance en soi. Son action sur le psychisme de l’individu va jusqu’à créer un état d’esprit positif. Ce qui permet de se libérer de ses peurs et d’affranchir ce que l’on croyait être ses limites. Une fois la confiance et l’image de soi renforcées, l’œil de tigre permet de se libérer de toutes sources de stress. Si vous connaissez une personne dépressive dans votre entourage, conseillez-lui de s’armer de l’œil du tigre. Cette pierre a une efficacité redoutable contre les maux dépressifs. Elle donne de la vitalité aux personnes qui l’emploient et leur permet de sortir de toutes sortes de troubles psychiques. D’une manière générale, l’œil du tigre permet de détruire tous les blocages émotionnels et permet à l’individu de vivre la vie qu’il mérite. Cette pierre, placée à l’intérieur de votre maison ou emportée toujours avec vous, sera un moyen de transformer votre vie.

Se sentir bien dans sa peau grâce à la pierre œil de tigre

Les vertus de l’œil de tigre ne sont pas seulement réputées contre les maux spirituels et psychiques. Cette pierre peut vous débarrasser de bien de maladies et vous faire retrouver un parfait état physique. Ainsi, l’œil de tigre permet de soigner les douleurs aux articulations et leurs différents symptômes. Le bijou est donc efficace pour soigner les douleurs liées au rhumatisme ou encore à l’arthrose. Si vous souffrez de douleurs musculaires, cette pierre vous permettra de retrouver des muscles plus souples et une étonnante facilité à retrouver l’utilisation de vos membres assez aisément. Elle agit sur les différents réflexes de l’organisme en les aidant à être plus vifs. Souffrez-vous de fractures ? Cette pierre contribuera à leur réparation. L’étonnant pouvoir de guérison de cette pierre a aussi été testé sur les bactéries. La pierre est ainsi un moyen pour combattre l’action négative de ces bactéries dans l’organisme. Elle guérit les maladies telles que l’hémorroïde, l’arrivée des surrénales, etc.

Ce que cette pierre précieuse et magique a changé en moi

Vous vous doutez bien que si je parle autant de cette pierre, c’est parce que je l’ai testé et que je puis vous attester aujourd’hui son efficacité. Il fut un temps où je souffrais de douleurs musculaires, où je me sentais constamment fatigué. Cette fatigue me forçait à m’enfermer chez moi, ce qui me tendait peu à peu vers la dépression. J’ai alors parlé de ce problème à une amie, qui m’a conseillé vivement cette pierre mystérieuse. Bien évidemment, étant très sceptique de nature, je n’étais pas très emballée par l’idée. Mais je voulais vraiment être débarrassée de mes maux et je n’avais rien à perdre. J’ai commandé l’œil de tigre sur une boutique en ligne et elle me fut livrée dans un délai de 48 heures. J’ai suivi le procédé de rechargement dont je vous parlerai plus bas. Je ne sais pas comment cela s’est produit mais j’ai commencé à être entouré de bonnes vibrations, quelques jours après m’être dotée de cette pierre. Et ce qui est extraordinaire dans tout cela, c’est que ce que ces effets sont vraiment réels. Je sentais en moi une force étrange et mes douleurs avaient totalement disparu. La vitalité que m’a apportée cette pierre m’a d’ailleurs permis de me remettre au sport.

Utilisation de la pierre œil de tigre

La pierre en question peut être achetée un peu partout dans les boutiques, sur internet. Bon nombre de litho thérapeutes la mettent également en vente. Elle est commercialisée directement sous forme de pierres mais aussi en bracelets, colliers et bagues. Ce qui permet d’éviter de l’égarer et de l’avoir à tout instant sur soi. Cette pierre doit être bien entretenue et purifiée afin qu’elle puisse continuer à assurer sa protection. La purification se fait en plaçant la pierre ou le bracelet dans un verre contenant de l’eau distillée ou salée. La durée recommandée est de 15 minutes. Par contre, cela doit se faire de manière régulière. Pour recharger cette pierre, je vous conseille de la placer au soleil pendant 3 heures de temps. J’ai aussi remarqué que cette pierre était particulièrement efficace le dimanche. En effet, c’est justement le jour de la semaine associée à l’œil de tigre. La porter ce jour pour faire du sport ou de la méditation vous garantit une efficacité accrue.

Write A Comment