Je vous présente donc dans cet article une pierre que je connaissais sans m’y être réellement intéressée, la pierre de lune. Retour en détail sur la signification, les vertus et les bienfaits de cette pierre sur ma vie au quotidien.

Qu’est ce que la pierre de lune?

Depuis quelques semaines, une pierre de lune est maintenant autour de mon cou. Elle a un aspect laiteux avec des effets de transparence et des reflets un peu bleuté, un peu orangé qu’on ne peut pas voir sur ma photo. Je trouve que ça fait effet feu et glace, ça me correspond parfaitement. Les pierres les plus recherchées (et donc les plus coûteuses) sont celle ayant que des reflets bleus. Il existe aussi des pierres de lune brune. Avant tout, il est assez compliqué de trouver une vraie pierre de lune. Il y a beaucoup d’arnaques ou de méconnaissances. En bref, si vous trouvez une pierre de lune pour quelques €, ça n’en ai pas une. Cela sera sûrement une labradorite blanche (nommée aussi pierre de lune arc-en-ciel, tout pour tromper …) qui est certes jolie, mais qui n’a pas les mêmes vertus. Je voulais à la base une forme donuts, mais impossible d’en trouver (je n’en ai trouvé que des fausses). Je suis donc allée vers la boutique Lazuli Boutik qui m’a conseillé sur ses pierres, j’ai choisi une forme classique ovale et j’ai été très satisfaite en la recevant. Je vous recommande cette boutique. (facebook, boutique)

Signification et bienfaits de la pierre de lune

Si j’ai prêté autant d’importance à avoir une vraie pierre de lune, c’est pour ses vertus qu’on lui porte. La pierre de lune serait en lien avec … les cycles de la lune. Par ce fait, elle est associée à la féminité, mais aussi à la tendresse maternelle, l’amour (bonheur conjugal), la douceur, la compréhension et la tolérance. Le pourquoi j’ai voulu avoir cette pierre près de moi est simple : elle stimulerait la fécondité ! (si tu n’as pas suivi, chez nous, il manque quelqu’un) Elle ne s’arrête pas là en point positif pour la femme car elle favoriserait l’équilibre hormonal et la montée de lait (d’ailleurs, c’est curieux mais aux dernières nouvelles, je ne suis pas enceinte pourtant je me suis aperçue que mes seins « travaillaient » et que j’avais des montés de lait/colostrum, je ne sais pas), accompagnerait les grossesses, apaiserait les douleurs de la menstruation (ça m’aiderait bien vu ce que je vous avais dit dans mon article récent les douleurs d’être une femme) et régulerait les effets de la ménopause.

Elle agirait également comme un troisième œil en favorisant l’intuition, l’imagination (je me suis enfin lancée dans un projet que je voulais faire depuis plusieurs année et qui demande pas mal d’imagination) et l’intuition. La pierre de lune permettrait les rêves prémonitoires, assisterait aux prises de décision délicates, aiderait à couper court aux hésitations avec un point de vue juste. Cette pierre fortifierait nos capacités de jugement et supprimerait nos angoisses.
Elle favoriserait l’ouverture d’esprit et estomperait la peur de l’autre.

Elle soignerait quasiment tous les maux lorsqu’elle est portée près de certaines parties du corps comme le crâne, l’estomac ou le nombril.
Pour autant, elle est aussi bénéfique chez l’homme car elle pourrait stimuler les bons côtés de sa part féminine en compensation des mauvais côtés de sa part masculine et chez l’enfant car elle leur procurerait de l’assurance.

Mon dernier conseil sur la pierre de lune

J’ajoute que cette pierre ne doit pas être portée les soirs de pleine lune. Une bonne occasion pour les recharger !
En lithothérapie, il faut s’avoir que les pierres se déchargent de leur énergie avec le temps et leur utilisation. Parfois, il suffit des rayons du soleil, ici c’est le cas mais c’est mieux de la recharger à la lumière lunaire avec un passage sous l’eau claire pour la nettoyer. Il est possible aussi de les recharger grâce à une géode d’améthyste. Comme toutes les pierres, certains signes du zodiaque sont plus sensibles à ses effets. Pour la pierre de lune, il s’agit du cancer, poissons, capricorne et gémeaux (je le suis !). En aucun cas la lithothérapie ne doit être utilisée en remplacement de traitement médicaux.

Et puis si on ne s’intéresse pas ou qu’on ne croit pas aux vertus de ces pierres, elles restent tout de même très jolies avec des couleurs pour tous les goûts !

Write A Comment