FitTrack est une marque canadienne, sortie récemment. Elle commence à se populariser partout dans le monde grâce à ses équipements de santé qui séduisent le grand public. La balance connectée est l’un de ses produits phares. On la voit partout dans les pubs, sur les réseaux sociaux, etc. Mais est-ce que son utilisation vaut vraiment le coup ? Quels sont les avantages apportés par cet appareil ? Comment fonctionne-t-elle ? À quoi sert-elle exactement ? Pour répondre à toutes ces questions, aujourd’hui, nous allons vous parler de nos avis sur cette fameuse balance connectée.

Sommaire

FitTrack : qu’est-ce que c’est ?

FitTrack est un pèse-personne connecté qui permet à ses utilisateurs d’avoir tout un tas d’informations sur son état de santé. Elle est actuellement très populaire, car elle est utile au quotidien et permet à tout le monde de veiller sur son corps.

Créée à Toronto, la marque  FitTrack a pour but de distribuer des outils connectés de contrôle sanitaire (montre connectée, balance connectée).

Quelles sont les caractéristiques de la balance connectée FitTrack ?

Voici les informations que vous devriez absolument savoir à propos de la balance connectée FitTrack :

  • Matériau de fabrication : verre
  • Poids : 1,5 kg
  • Sa hauteur : 25 millimètres
  • Sa largeur et sa longueur : 32 cm

Pourquoi utiliser FitTrack ?

Vous pourriez utiliser FitTrack pour déterminer :

  • la quantité de sport que vous devriez effectuer,
  • l’impact de l’alimentation actuelle sur le corps (les graisses, le poids, les protéines, etc.),
  • la composition idéale du menu que vous devriez consommer,
  • les quantités d’eau véritablement adaptées pour votre corps (combien de litres par jour).

Comment mettre en route FitTrack ?

Voici les étapes que vous devriez suivre pour mettre en route la balance connectée FitTrack :

  • Téléchargez gratuitement l’application FitTrack sur votre smartphone (Apple et Android). Une fois que l’application a été installée, créez un compte FitTrack et enregistrez votre profil utilisateur avec les informations qui vous concernent telles que votre nom, votre date de naissance, votre profil, etc.
  • Choisissez le mode qui sera le plus adapté à votre profil. Vous pourriez choisir un profil athlète, un profil grossesse, etc. Sachez qu’il existe également un mode bébé s’il s’agit d’un profil pour enfants.
  • Mettez quatre piles AAA au dos de votre FitTrack pour qu’il puisse fonctionner.
  • Allumez votre balance connectée intelligente.
  • Activez la fonction Bluetooth de votre smartphone.
  • Allez dans l’application rubrique « MOI ».
  • Sélectionnez l’option « Mon appareil » puis le signe « + »qui se trouve en haut à gauche.
  • Sélectionner votre FitTrack pour qu’elle puisse se connecter à votre smartphone.
  • Ensuite, procédez à votre première pesée. N’oubliez pas que vos pieds doivent être nus pour ne pas biaiser le relevé. La plante des pieds doit être connectée à chaque paire verticale d’électrodes pour qu’elle puisse continuer à fonctionner. Comme tous les autres types de balance, votre poids global va s’afficher directement sur l’écran, en écriture claire et lisible par l’utilisateur. Après quelques secondes, l’application va recevoir l’intégralité des informations recueillies par la balance. Toutes les informations vous concernant vont donc s’afficher sur votre smartphone. Puis, naviguez dans chacun des indicateurs.

Quelles sont les indications fournies par l’application mobile reliée à votre FitTrack ?

Au total, la balance connectée va vous fournir 17 indications précises à propos de votre composition corporelle ou plus précisément les variables de poids, les variables de masses et les variables de vieillissement.

Ce sont votre :

  • poids,
  • IMC ou l’indice de masse corporelle,
  • IMG ou le niveau de graisse dans le corps,
  • taux de protéines se trouvant dans votre corps,
  • muscle c’est-à-dire la proportion de muscles dans le corps,
  • densité osseuse,
  • pourcentage d’hydratation ou le % d’eau dans le corps,
  • BMR ou la quantité de calories quotidiennement brûlées,
  • âge
  • taux de graisse viscérale (un taux de graisse élevé dans les viscères affecte votre santé),
  • taux de graisse sous-cutanée (tissus adipeux. Peut-être éliminé en faisant du sport),
  • contrôle du poids, c’est-à-dire la différence entre le poids réel et poids normal, la graisse corporelle, votre poids sans graisse, votre poids musculaire, la quantité de protéines (excellent indicateur de santé physique)
  • degré d’obésité.
  • taux d’hydratation

Quand utiliser un FitTrack ?

La balance connectée FitTrack peut être utilisée dans de nombreux cas. Grâce à l’application mobile associée, avec une FitTrack Pro, vous pourrez consulter les programmes de coaching et choisir celui qui vous convient. Que votre but soit de faire du sport, de suivre un régime particulier, d’améliorer votre santé en général, la balance FitTrack est là pour vous aider à atteindre votre objectif facilement.

Utiliser FitTrack lorsqu’on est au régime

Si vous êtes au régime, FitTrack vous permettra de consulter votre progression et de voir le résultat de vos efforts. Elle peut par exemple vous indiquer le pourcentage de la diminution de graisse, ce qui est impossible avec une balance traditionnelle. Avec FitTrack, vous aurez des indications très précises sur votre avancée. Cela vous aidera à vous motiver et à ne pas lâcher.

Il faut également noter que FitTrack est la solution parfaite pour ceux qui n’ont pas la motivation et le temps pour se rendre dans une salle de sport. Grâce à cet appareil, vous aurez la possibilité de travailler directement peu importe où vous êtes (depuis votre domicile par exemple). De cette manière, vos données resteront personnelles et vous n’aurez pas besoin de les partager avec un coach.

Sachez que les résultats peuvent toujours se voir en temps réel avec FitTrack.

Utiliser FitTrack si on a l’habitude de faire du sport ou si on est sportif

Si vous êtes sportif et que vous vous êtes fixés des objectifs, vous pourrez vous servir de FitTrack pour connaître la composition de votre corps. Vous pourriez par exemple consulter le taux de protéines dans votre corps ou bien voir leur masse musculaire. Avec  FitTrack, vous pourrez consulter facilement les petits changements de votre corps qui ne peuvent pas se voir lorsque vous vous regardez dans le miroir.

Utiliser FitTrack pour veiller sur notre santé

Vous pourriez également utiliser FitTrack pour veiller sur votre santé. En effet, avec cette balance, il est possible d’avoir un suivi journalier de votre état de santé. Vous pourriez vérifier votre pourcentage d’hydratation, voir les cycles de sommeil, l’activité physique du jour, les exercices de respiration, les conditions physiques générales, etc. Vous trouverez même des options qui peuvent vous concerner en cas de grossesse.

Comprendre le principe de fonctionnement de FitTrack

Pour fonctionner, FitTrack va émettre un faible courant électrique à travers les 4 pads qui se trouvent sur les quatres coins de la balance. Ensuite, un courant électrique va traverser notre corps lorsque nous nous posons sur la balance (pieds-nus). Lorsque ce courant électrique parcourira tout notre corps, il va être confronté à la résistance de certains tissus dans notre corps. Cette confrontation va permettre à la machine d’avoir les informations nous concernant tel que les quantités de graisse, de muscle contenues dans notre corps par exemple.

Il faut noter que ce courant est complètement imperceptible donc vous ne le sentirez pas du tout.

Comme toutes les balances connectées, pour déterminer les informations qui concernent votre corps, FitTrack utilise l’impédance bioélectrique. Pour rappel, l’impédance bioélectrique est l’une des techniques utilisées pour estimer la composition corporelle. C’est une technologie rapide et sûre qui a rencontré beaucoup de succès grâce à sa facilité d’utilisation. Elle est utilisée dans plusieurs appareils à part le FitTrack.

Quelques règles à respecter avant d’utiliser la balance connectée FitTrack

Si vous avez décidé d’utiliser FitTrack, sachez qu’il faut respecter certaines règles pour que les informations données par la balance soient les plus fiables possible. Alors, voici ce que vous devriez retenir avant de se peser :

  • Nous vous conseillons de vous peser le matin, après votre réveil. Les informations seront plus exactes lorsque vous êtes encore complètement à jeun, c’est-à-dire lorsque vous n’avez encore rien consommé, rien bu (même de l’eau).
  • Éviter de consommer de l’alcool avant de se peser. Il est préférable d’avoir un délai de 24 heures entre la consommation et la pesée.
  • Dans les heures qui ont précédé la pesée, vous ne devriez pas faire de sport. Cela vous évitera de vous fatiguer.
  • Pour que la pesée soit fiable et pour que les résultats indiqués puissent être comparés d’une pesée à l’autre, il est recommandé de se peser toujours au même moment de la journée.

Quels sont les points forts de FitTrack par rapport aux autres balances connectées qui existent sur le marché ?

Voici les points qui poussent les consommateurs à utiliser FitTrack.

Facilité d’utilisation

Pour utiliser FitTrack, il suffit juste que vous grimpiez sur la balance. Ensuite, l’application installée sur votre smartphone recevra directement les données qui ont été collectées par l’appareil. Cela peut se faire en seulement deux minutes, car c’est une balance rapide et intelligente.

Des informations précises

Avec FitTrack, vous recevrez une analyse précise de vos résultats en montant pieds-nus sur la balance et en couvrant les 4 capteurs. Pour ce faire, elle utilise la double impédance.

FitTrack donne le maximum de données

FitTrack fait partie des appareils qui donnent le maximum de données sur votre santé physique. Vous pourriez voir tout de dont vous aurez besoin grâce aux 17 indicateurs.

FitTrack est polyvalent et peut être utilisé par plusieurs personnes

Si vous possédez une FitTrack, sachez que vous pourrez enregistrer jusqu’à 8 comptes différents. Toute la famille aura donc le droit de s’en servir. À noter qu’elle peut supporter jusqu’à 181 kg sans risque d’endommagement ou de cassure.

Un design compact et léger

Par rapport aux autres balances connectées, FitTrack est vraiment léger. Elle peut être transportée facilement. Vous pourriez donc l’emmener avec vous partout (dans la salle de sport par exemple ou lorsque vous êtes en voyage) en le glissant dans votre sac.

Il faut également noter que FitTrack peut s’adapter à tous les types de surface et de décors : dans la chambre, dans la douche, ou même au salon.

Compatible aux smartphones Apple et Android

FitTrack fonctionne à la fois avec Apple et Android. D’ailleurs, l’application est gratuite pour que tout le monde puisse en profiter.

Il faut noter que l’application FitTrack est également ergonomique et offre une bonne prise en main. Son interface est claire, tout le monde pourra naviguer facilement. De plus, elle est très fluide.

Qu’en est-il de ses points faibles FitTrack ?

Les avis sur FitTack sont en général positifs. Par contre, certains utilisateurs s’en sont plaints par rapport à ce matériel.

Quelques personnes ont noté des irrégularités dans la pesée. Parfois, le poids n’est pas identique d’une pesée à l’autre. Il y a donc une différence de poids inexplicable.

D’autres personnes ont également remarqué qu’il n’y a aucune stabilité. En effet, lorsqu’on monte ou on descend de la balance, elle se lève d’un côté et claque contre le sol. La balance émet un bruit et subit un choc.

Nous avons également remarqué qu’elle est moins adaptée aux personnes qui ont de grands pieds. Les quatre piles AAA ne sont pas incluses dans l’emballage, ce qui représente un grand hic pour l’ensemble de l’appareil, car il faut s’en procurer ailleurs.

Il faut également noter que l’absence de mesure du rythme cardiaque est l’un des points faibles de la balance connectée FitTrack. En effet, pour certaines personnes, ce point est très important.

avis-fittrack

FitTrack avis : Que pensent les utilisateurs de FitTrack ?

En général, les utilisateurs pensent que FitTrack est efficace et pratique. Elle est simple à utiliser et fonctionnelle. Voici quelques-uns des meilleurs avis sur FitTrack que nous avons trouvé dans différents sites internet.

Avis de PIerre, 38 ans

“J’avais du mal à trouver la force de tenir mes objectifs avant parce que je n’avais aucun suivi. Comme je ne prenais jamais de notes, je ne voyais pas de résultats concluants et je finissais toujours par me décourager. Mais c’était avant de découvrir ce pèse-personne connecté. Maintenant, je n’ai plus rien à faire, l’appareil fait tout pour moi. En un simple coup d’œil, je peux voir ce sur quoi je dois travailler. Je recommande” ! Pierre L., 38 ans.

Avis de SArah, 29 ans

“Je suis coureuse depuis maintenant plus de 10 ans et je participe à au moins 3 marathons par an. Je n’arrivais pas à trouver un appareil adapté à mes besoins, car quand vous faites beaucoup de sport, votre corps change énormément. Mais la balance connectée à un mode “athlète” qui prend en compte ce facteur et adapte les résultats en fonction. Ça marche parfaitement pour moi” Sarah P., 29 ans.

Avis de Laurent, 46 ans

Grâce à cet appareil et à l’application, je peux enfin suivre un régime efficace pour perdre du poids. La balance FitTrack a su identifier d’où venait mon problème et m’a guidé sur comment le régler petit à petit. Avec les exercices et les aliments adaptés, j’ai réussi à perdre déjà 15 kilos en moins de 2 mois !” Laurent B., 46 ans.

Notre avis final sur cette balance connectée : FitTrack

Notre avis sur FitTrack est plutôt « Positif ». Nous n’hésiterons pas à recommander cette balance aux personnes qui cherchent à connaître l’évolution de son corps et à ceux qui souhaitent veiller sur sa santé régulièrement. Très esthétique et très pratique, elle peut s’adapter à tout environnement (professionnel, domestique, etc.).

Concernant la performance, les 17 indicateurs sont tous pertinents pour que chacun puisse améliorer sa routine alimentaire et sportive. Avec un design épuré, elle se présente bien. La couleur, le revêtement de la surface en verre ainsi que l’écran paraissent très qualitatifs. La présence des 4 électrodes ajoute un côté haut de gamme au FitTrack. D’ailleurs, ses pieds sont antidérapants, ce qui permet une meilleure adhérence au sol.

Nous tenons également à préciser que l’utilisation de FitTrack est facilitée grâce à la présence de l’interface numérique. Selon nous, les fabricants ont construit un appareil moderne qui se rapproche de la tendance actuelle. L’option familiale, l’option grossesse est une bonne idée pour se maintenir en forme.

Est-ce que FitTrack vaut vraiment le coup ?

Oui, nous pourrions dire que FitTrack vaut vraiment le coup. En effet, elle a déjà séduit plus de 140 000 utilisateurs dans le monde entier jusqu’à aujourd’hui. Plusieurs personnes l’apprécient grâce aux avantages qu’elle procure.

Pour acheter une balance connectée FitTrack : où se rendre ?

Les balances FitTrack sont disponibles sur la plateforme officielle de l’entreprise. Mais de nombreux revendeurs proposent également la même balance.

Si vous souhaitez profiter de la garantie et de la fiabilité du produit, nous vous conseillons de directement l’acheter auprès du distributeur officiel. À titre indicatif,  la balance FitTrack Dara est disponible à 85 euros tandis que la balance FitTrack Beebo coûte 95 euros.

En somme, FitTrack est un produit très intéressant qui permet de vraiment faire la différence au niveau santé. C’est à vous de faire les efforts nécessaires pour atteindre votre but, la balance et l’application sont là pour vous guider et pour vous motiver.

Alors si vous êtes décidé, n’hésitez plus, car c’est un appareil très pratique et facile à utiliser. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous fixer des objectifs santés et à les atteindre à l’aide de fitTrack.

Write A Comment