Avoir un teint olive signifie que la nuance de votre peau est légèrement verte. Il s’agit plus précisément d’un teint qui combine le vert et la brune. Variant entre le pâle et le foncé, ce teint est très joli autant sur les femmes que sur les hommes.

Puisque la peau d’olive est inhabituelle, beaucoup d’entre nous ignorent son existence sur les palettes dans la palette de couleurs de peau. Vous vous poser de tonnes de questions comme comment devrais-je me maquiller pour valoriser mon teint olive ? Quelle couleur me convient le mieux ? Cet article vous permettra de répondre à toutes les questions relatives au teint olive.

Sommaire

Comment savoir si on a un teint olive ?

Pour déterminer si vous avez un teint olive ou pas, voici quelques critères qui peuvent vous aider.

Vous constaterez probablement une teinte verte ou grise sur votre peau. Vous pouvez également remarquer que les fondations paraissent quelquefois trop jaunes, roses ou oranges sur votre peau même en bonne profondeur. Vos veines ne sont pas généralement vertes ou bleues. Enfin, vous disposez d’un teint d’olive lorsque vous n’êtes pas à l’aise avec les pastels.

La peau d’olive a des nuances en même temps naturelles et chaudes. Le vert est considéré comme propre à ce teint. Vous avez un teint d’olive si certaines couleurs des trois nuances s’adaptent parfaitement à votre type de peau.

Quels sont les éléments vous permettant de savoir la nuance précise de votre type de teint olive ?

Les différents critères pour vous aider à situer la nuance exacte de votre peau :

La couleur de vos veines

Vous êtes pourvu d’un teint frais ou froid, si vos veines ont l’air bleues ou violettes. Tandis que si ces dernières apparaissent vertes ou bleue verdâtre, cela signifie que vous avez un teint chaud. Si vous n’arrivez pas à déterminer si vos veines sont vertes ou bleues, alors vous êtes dotés d’un teint neutre. Le teint olive en fait probablement partie. Pour cela, il vous suffit de vérifier le dessous de votre poignet. Regardez également derrière vos oreilles, vous avez une peau à teinte chaude si vos veines ont des nuances plutôt jaunes. Au contraire, lorsqu’elles sont roses, alors vous disposez d’une peau olive froid.

Vous vous bronzez facilement

Puisque les peaux mattes brûlent difficilement et habituellement, elles se bronzent aisément. Si vous avez tendance à bronzer très facilement, c’est que vous avez une nuance chaude. Par contre, vous avez un teint froid, quand vous brûlez au soleil.

Vous rougissez facilement

Si tel est le cas, alors, vous avez un teint froid.

La couleur de vos yeux

Les teints tièdes ont généralement les yeux brun clair, vert et noisette. Tandis que les yeux bleu profond, noirs et bleu acier typique sont associés à des nuances chaudes.

Les couleurs qui vous conviennent le plus

Ceux qui ont un type neutre ont de la chance, car n’importe quelles couleurs leur conviennent. Le type chaud est parfait dans du rouge ou orange, et le type froid dans du violet ou du vert.

Comment se maquiller lorsqu’on a un teint olive ?

Vous trouverez dans cette partie le maquillage adapté pour un teint olive. Les nuances grandes illumineront votre teint, alors que les teintes de baie ne font qu’ajouter de la chaleur. Les couleurs qui vous mettront en valeur sont le corail teinté de rose, le rouge vampy (à base de vin), les nuances de canneberge et le rose profond.

Fond de teint

fond-de-teint

Déterminez tout d’abord votre type de peau : neutre, chaud ou froid afin de situer la nuance exacte de fond de teint à utiliser. Choisissez ensuite un fond de teint avec un sous ton chaud si vous êtes sûr que vous avez un teint olive.

Anticerne olive

Les cernes des femmes avec un teint olive sont quelquefois marrons, noirs ou gris selon la couleur de leur peau. Choisissez un anticerne couvrant avec un sous ton jaune au cas où elles ne sont particulièrement accentuées.

Vous pouvez mettre une correction colorée en dessous si l’anticerne ne cache pas assez afin d’annuler la couleur du cerne, et utilisez un anticerne lumineux.

Rouges à lèvres

Choisir le rouge à lèvres adéquat pour mettre en valeur un teint olive s’avère être très difficile. Il suffit de l’adapter en fonction de la couleur de vos yeux et celle de votre peau. Privilégiez les nuances chaudes, comme le rouge, l’orangé chaud et d’autres froids.

Blush

Pour le cas du blush, choisissez celui qui convient à votre type de peau. Le rose et la couleur pêche se marient parfaitement avec le teint olive. Si vous aimez le style bohème chic, une nuance bronze serait parfaite. Usez de toutes les couleurs chaudes : oranges chaudes, roses chauds, marrons chauds … À force d’avoir un teint olive pâle, les blushes clairs seront vos alliés. Plus votre teint olive est foncé, allez-y avec les couleurs éclatantes.

Fard à paupières

Le choix du fard à paupières varie en fonction de votre type de peau et la couleur de vos yeux. Préférez les fards à paupières avec un sous ton chaud.

Couleur de cheveux

Vous n’êtes pas obligés de porter une couleur définie. Choisissez seulement une nuance qui s’adapte au type de votre teint.

Quelles sont les couleurs qui s’adaptent le plus au teint d’olive ?

Les teints d’olives font partie de la catégorie chaude. Donc, optez pour les couleurs chaudes, en allant du brun foncé au blond foncé, telles que l’orange, le rouge, le jaune d’or, l’ambre et l’or miel.

Pour vous aider à être sûr de votre choix, il est préférable d’utiliser une roue chromatique. Toutefois, si vous ne voulez pas exagérer, comparez simplement les différentes nuances de vêtements avec votre teint de peau. C’est plus facile, mais cela vous permet aussi de trouver les couleurs qui vous conviennent.

Comment savoir si vous avez une peau à teint olive ou neutre ?

Pour cela, il vous faudra vérifier le reflet des feuilles sur votre peau. Si ce dernier brille sous une feuille dorée ou jaune, vous êtes dotés d’un teint chaud ou olive. Au cas où votre peau brille sous une feuille d’argent, vous avez un teint froid. Donc, si celui-ci brille sous ses deux feuilles, alors vous disposez d’une nuance neutre.

Write A Comment