Actuellement, le sèche-cheveux fait partie des accessoires les plus utilisés pour réaliser des boucles. Il est à la fois utilisé par les professionnels et les particuliers. Mais quel sèche-cheveux choisir pour réussir ses boucles ?

Sommaire

Se faire des boucles avec un sèche-cheveux : comment s’y prendre ?

Sachez que vous pourriez faire vos boucles avec un sèche-cheveux de plusieurs manières. Voici la méthode la plus facile.

Avant de commencer, un pré séchage de vos cheveux s’avère être nécessaire. Pour ce faire, vous pourriez les laisser pendant quelques minutes dans une serviette en microfibre. Sinon, vous pourriez également vous servir du petit embout classique de votre sèche-cheveux.

Une fois que vos cheveux sont séchés, séparez-les en trois zones différentes dont une zone à droite de la tête, une zone à gauche de la tête et une zone à l’arrière.

Pour faire les boucles, changez l’embout classique par un embout diffuseur. Puis, réglez la température de votre sèche-cheveux (en mode moyen ou bas). Ensuite, prenez une petite mèche sur la première zone puis placez le diffuseur sur la pointe de cette mèche et remontez l’embout vers la racine. Pour que le diffuseur soit parallèle à votre crâne, penchez un peu votre tête sur le côté. Effectuez le même mouvement jusqu’à ce que la mèche soit sèche. Enfin, placez votre tête vers  le bas et positionnez le diffuseur sur les pointes sans le remonter vers les racines. Cela apportera un joli volume à votre chevelure.

Pour terminer, faites passer de l’air froid sur l’ensemble de votre chevelure avec l’embout classique. Cela fixera le mouvement des boucles et tout en apportant un peu plus de brillance. Pour plus de résultats, n’hésitez pas à opter pour des produits cheveux bouclés comme un après shampoing ou des masques comme les professionnels dans un salon de beauté. Les soins que vous effectuez jouent sur l’efficacité de vos boucles.

Top 5 des meilleurs sèche-cheveux pour faire des boucles

Voici les 5 meilleurs sèche-cheveux pour faire de jolies boucles, peu importe vos coupes de cheveux.

SECHE-CHEVEUX OKOIA PROAC2400

Le sèche-cheveux Okoia Proac2400 est un accessoire très prisé par les professionnels de la beauté. Son principal avantage est son moteur AC (professionnel) qui pourra vous garantir une puissance importante et une longue durée de vie. En effet, ce sèche-cheveux a une puissance de 2400 Watts.

Ce sèche-cheveux est doté de  3 plages de températures ainsi que de 2 vitesses qui vont vous permettre d’adapter le souffle de l’appareil au type de cheveux et à la coiffure souhaitée. Grâce à la touche air froid, vous pourrez fixer la mise en forme obtenue pour un résultat durable en l’utilisant. La fonction ionique va vous permettre de réduire l’électricité statique. En l’utilisant, vos cheveux seront plus faciles à coiffer, plus doux et plus brillants.

Ce sèche-cheveux est également doté d’un anneau de suspension pour que vous puissiez l’accrocher dans votre salle de bain facilement pour plus de praticité. Pour réaliser des belles ondulations, le concentrateur donnera la concentration souhaitée au courant d’air chaud. À noter qu’il est aussi muni d’un  diffuseur pour donner un maximum de volume à votre chevelure. Et n’oubliez pas que pour plus de flexibilité et plus de confort d’utilisation, la longueur du cordon est de 2.3 mètres.

SÈCHE-CHEVEUX DIFFUSEUR CALOR SILENCE AC

Le sèche-cheveux diffuseur Calor Silence AC est très apprécié, car il est ultra silencieux. Il est muni d’un moteur de qualité professionnelle doté d’une puissance de 2 300 W pour vous garantir une efficacité élevée, un brushing plus rapide en toute tranquillité.  Il est doté de la technologie Hydra Protect pour préserver jusqu’à plus de 25 % d’hydratation naturelle des cheveux et ainsi avoir un résultat sublime. Il peut être associé au revêtement exclusif Cashmere Keratin et à huile d’argan pour prévenir l’endommagement des cheveux. Le générateur d’ions réduira l’électricité statique et les frisottis pour obtenir des résultats parfaits. Ce sèche-cheveux est équipé d’un concentrateur fin de 8 mm pour des finitions parfaites ainsi que d’un diffuseur pour donner du volume naturel aux cheveux bouclés. Il est doté de 3 plages  de températures et de 2 vitesses pour adapter le débit d’air et la température de séchage.

SÈCHE-CHEVEUX RV544BLK de Revlon

Ce sèche-cheveux est idéal pour les petits budgets. En plus d’être peu cher à l’achat, il est idéal pour faire des boucles rapidement. Il est ultraléger et vous pourrez le manipuler facilement. Il est doté d’une puissance de 1875 W pour une brillance ultime, un volume et des cheveux plus sains. À noter que c’est le sèche-cheveux idéal pour tous les âges.

CONAIR 1875 Watts TOURMALINE CERAMIC HAIR DRYER

Le sèche-cheveux Conair de 1875 watts est très apprécié, car il garantit un look unique à chaque fois que vous l’utiliserez. Il est doté d’un moteur à forte puissance qui rejette un flux d’air puissant grâce à la technologie céramique tourmaline vous permettant de sécher et de coiffer vos cheveux facilement et rapidement.

La technologie ionique de cet appareil pour sécher les cheveux et faire des boucles contribue également à sublimer vos cheveux. Il est muni d’un filtre à charnière qui permet de le nettoyer facilement. Grâce à sa fonction 3 chaleurs et 2 vitesses,  vous pourrez personnaliser les flux d’air pour améliorer les vagues et les boucles. Il est muni d’un concentrateur pour des cheveux lisses et élégants et d’un diffuseur pour les boucles et les vagues.

SÈCHE-CHEVEUX DIFFUSEUR REMINGTON PRO COMPACT D5220

Le puissant sèche-cheveux Remington Pro compact est doté d’une puissance de 2400 watts. Il possède un certain nombre de caractéristiques utiles qui vous donnent des boucles parfaites. Le générateur d’ions va apporter un résultat sans frisottis et la fonction turbo va permettre un séchage plus rapide. Le diffuseur assure une bonne distribution de la chaleur et ainsi obtenir des résultats optimaux. Le concentrateur permet d’obtenir des coiffures précises sans point chaud. Il est doté de 3 crans de température et de 2 niveaux de puissance séparés. Sa poignée ergonomique vous garantira une utilisation facile.

Bref, il existe plusieurs types de sèche cheveux bouclés. Mais avant de faire votre achat, pensez à vérifier les caractéristiques de chacun d’entre eux pour voir si l’accessoire souhaité correspond ou non à vos attentes.

Write A Comment