Vous avez une paupière tombante ? Il se peut aussi que beaucoup d’entre nous ne connaissent pas encore ce que c’est. Eh bien, c’est qu’une partie ou la totalité de votre paupière mobile qui est enveloppée par un extrait de peau en bas du sourcil. Donc, vous n’avez pas de creux entre ces deux espaces, mais un pli. Ainsi, un trait d’eyeliner ne sera pas votre allié en termes de maquillage, car au lieu de vous rendre jolie, celui-ci ne vous mettra pas en valeur et cachera les autres couleurs de fards à paupières que vous aurez pu appliquer.

Nous allons vous proposer des astuces pour que votre maquillage soit parfait même avec des paupières tombantes. Si vous avez du mal à appliquer un eye-liner, alors que vous voulez avoir un make-up comme un pro. Nous avons sélectionné quelques techniques que vous pouvez utiliser lorsque vous vous maquillez.

Sommaire

Comment se maquiller quand on a des paupières tombantes ?

Avec les paupières tombantes, vous avez toujours l’impression d’être fatigué ou vieille bien que vous ayez passé une excellente nuit de sommeil. Pour y remédier, voici 5 astuces qui pourront vous aider dans votre mise en beauté.

Sachez bien manipuler les ombres

en dessinant une ombre en forme de banane sur le dessus du pli original de votre paupière. Faites-le de gauche vers la droite et n’ayez pas peur d’adoucir le fard. Pour cette étape, privilégiez un fard mat, pas trop foncé pour ne pas attirer la lumière.

Allongez votre regard

Le mascara s’avère être votre allié pour étirer votre regard. Tirez les cils au coin externe de l’œil par rapport aux autres. Si vous n’êtes pas trop « mascara » ou si vous n’avez pas trop le temps pour l’appliquer, vous pouvez également avoir recours aux extensions de cils. Mais le ras des cils peut également vous aider à avoir un regard plus sublime.

Amplifiez votre œil pour épargner l’effet paupières tombantes

Servez-vous d’un crayon khôl blanc pour embellir votre regard et pour une sensation d’avoir des yeux plus grands. Il suffit de faire un trait de crayon dans votre muqueuse inférieure.

Illuminez votre regard

Un enlumineur ou highlighter sera votre meilleur ami pour cette étape. Celui-ci s’applique dans le coin interne de l’œil et sous votre sourcil. À défaut de cet outil, un fard clair irisé peut aussi faire l’affaire.

Disposez de sourcils organisés et parfaits

Cela vous permettra d’avoir un beau regard. S’ils sont trop dispersés, comblez-les par le biais d’un gel à sourcils teinté ou un fard à paupières mat foncé.

Il est à noter qu’il ne faut pas mettre du mascara sur les cils inférieurs de l’œil lorsque vous avez les paupières tombantes. N’utilisez pas non plus de crayons ou fards foncés sous vos yeux. Proscrivez un trait d’eye-liner trop volumineux en choisissant un trait recourbé et fin. C’est la meilleure façon pour ne pas écourter votre regard.

Quel trait d’eye-liner pour yeux tombants ?

L’eye-liner ne mettra pas du tout votre maquillage en valeur. Il n’est donc pas recommandable. Au contraire, cela vous donnera l’impression d’être triste et d’avoir l’air vieille. Si vous obstinez à en utiliser, alors tracer un trait en hauteur en ne respectant pas la forme de l’œil.

Pour ce faire, débutez le trait au ras du centre de l’iris et faites une virgule visible dépassant le coin externe de l’œil. Ne mettez rien au même niveau que les cils inférieurs. Néanmoins, le résultat du trait d’eye-liner avec une petite virgule à la fin ne serait pas les mêmes sur toutes les paupières tombantes. Si vous avez un pli qui s’arrête avant la fin de l’œil et qu’il y a un peu d’espace, alors vous aurez cette petite virgule. Dans le cas contraire, acceptez l’idée que vous ne pouvez pas appliquer d’eyeliner sur vos yeux.

Le véritable secret ? Il ne faut jamais dépasser le pli de votre œil. Sinon, vous obtiendrez un eye-liner ayant une forme de vague dès que vous fermez les yeux.

Il est indispensable de choisir correctement un fard à paupières qui correspond à la couleur de vos yeux. Les teintes claires telles que le beige, le caramel, le bronze, le rose ou le mauve sont adaptées aux yeux bleus. Les couleurs plus foncées comme le gris, l’anthracite, le violet, le bleu ou chocolat conviennent également. Le marron, le bordeaux ou les teintes dorées sont parfaits pour les yeux verts. Tandis que si vous avez des yeux marron, vous avez de la chance, car vous pouvez utiliser toutes les couleurs de fards à paupières.

Les étapes à suivre pour bien maquiller les yeux pour les paupières tombantes

  1. Choisissez un fard à paupières et appliquez-le au milieu de la paupière mobile ;
  2. Pour avoir un dégradé, étalez cette matière ;
  3. ·Mettez du fard nacré dans le rebord interne de la paupière ;
  4. Faites un trait d’eyeliner en forme de virgule ;
  5. Utilisez du mascara afin d’avoir du volume et de la longueur aux cils ;
  6. Tracez vos sourcils ;
  7. Servez-vous d’un fard nacré clair pour illuminer vos yeux.

Ce qu’il faut absolument éviter avec les paupières tombantes

Appliquer de l’eye-liner sur les paupières tombantes nécessite quelques précautions. Ne paniquez pas, vous trouverez ici d’autres astuces ou gestes à proscrire

  • N’utilisez pas de couleurs trop foncées, car celles-ci vous donneront un air fatigué. Privilégiez plutôt les ombres à paupières claires qui vous mettront en valeur votre regard.
  • Épargnez le trait noir à l’intérieur de la muqueuse, mettez à la place une teinte chair afin d’affirmer votre regard.
  • Misez pour un trait de liner plus raffiné pour vous donner des yeux plus grands.

Comment ne plus avoir les paupières tombantes ?

La principale technique, c’est de ne pas hésiter à dessiner une virgule longue qui s’étend sur l’extérieur. Il faut que cette virgule soit parfaitement visible quand vous regardez droit devant. En effet, lorsque vous baissez le regard ou si vous fermez l’œil, celle-ci est parfaite. Tandis que quand vous ouvrez l’œil, la virgule s’estompe ou semble ratée. Puisque la forme de notre visage n’est pas symétrique, la virgule ne l’est pas non plus.

Un trait extrêmement clair valorisera les irrégularités ainsi que les imperfections. Afin de parfaire votre make-up, un trait d’eye-liner parfait est suffisant sur une paupière tombante. Vous pouvez vous passer du fard à paupières. Si vous souhaitez avoir de la couleur, allez-y sans hésitation !

Write A Comment