Le beau temps est enfin là, les journées rallongent, et on peut profiter du soleil ! Du coup, je vous propose une petite recette toute simple de démaquillant que je trouve plus agréable par ce temps, que le démaquillage à l’huile ! C’est un démaquillant biphasé très léger et efficace, que l’on peut personnaliser comme on veut ! Comme je le disais, quand il faut chaud, je préfère utiliser un démaquillant frais et léger, pour cela seul deux ingrédients sont nécessaire, plutôt cool non ?

Le démaquillant biphasé

Le matériel

  • un flacon de 30 ml
  • une huile végétale bio
  • un hydrolat (eau florale) bio

Pour adapter le démaquillant à son type de peau, il suffit de choisir une huile végétale qui convient et un hydrolat adapté. J’ai choisi l’huile de jojoba car elle s’adapte à toutes les peaux, et l’eau de rose pour son coté rafraîchissant, tonique et régénérant (et aussi car elle sent très bon !).

Démaquillant biphasé : 10 ml d’huile végétale + 10 ml d’hydrolat. Facile, rapide, efficace !

La réalisation

Rien de plus simple, on verse 10 ml d’huile végétale et 10 ml d’hydrolat dans le flacon, on referme et on agite ! Je fais volontairement une petite quantité car je n’ajoute pas de conservateur, et je le conserve au réfrigérateur. Si vous préférez en faire plus ajouter 4 à 5 gouttes de cosgard, vous pourrez alors le conserver 2 mois environ.

Pour l’application, on agite le flacon pour que les deux phases se mélange, et on verse une petite quantité sur une lingette démaquillante (carré lavable), puis on passe sur l’ensemble du visage. Et c’est tout, la peau est démaquillée, rafraîchie et nourrie !

Même si la peau n’est pas maquillée, on peut utiliser ce démaquillant biphasé pour se nettoyer le visage, et ainsi retirer les impuretés accumulées dans la journée.

Démaquillant biphasé : agitez – versez sur un coton – appliquez !
Lingettes lavables en eucalyptus – Les Tendances d’Emma
lingette-lavable

ET VOUS, VOUS CONNAISSEZ LE DÉMAQUILLANT BIPHASÉ ?

Write A Comment