L’hiver est bien là, et avec ce froid nos lèvres craquent ! Alors pour réparer les lèvres ABÎMÉES et DESSÉCHÉES, voici une petit recette home-made pour retrouver le sourire.

Comment faire son baume à lèvres nourrissant et apaisant?

Voici la liste des ingrédients pour environ 10g de baume à lèvres bio et naturel.

  • 1 càc de beurre de cacao
  • 1 càc d’huile d’argan
  • 1/2 càc de cire d’abeille
  • 1 grosse goutte de miel (bio !)
  • 1 goutte d’HE de petit grain bigarade
  • un petit pot

Pourquoi ces ingrédients ?

Le beurre de cacao créer un film protecteur et hydrate, l’huile d’argan est nourrissante et régénérante, la cire d’abeille créer une meilleure texture au baume, l’huile essentielle de petit grain est cicatrisante et relaxante, le miel est adoucissant et réparateur. Pour un soin VEGAN, remplacez la cire d’abeille par de la cire de soja (non OGM bien-sur) et d’ajoutez pas de miel.

La tambouille !

1. Nettoyez et désinfectez le matériel (et ustensiles) et le plan de travail.

2. Faite fondre au bain-marie, le beurre de cacao, la cire d’abeille et le miel.

3. Une fois fondu, ajoutez l’huile d’argan et hors du feu, la goutte d’huile essentielle. Si la préparation se fige, remettez-la quelques instants au bain-marie.

4. Il ne reste plus qu’à transférer la préparation dans votre petit pot !

5. Mettez-le au frigo un moment pour qu’il durcisse.

Comment utiliser votre baume à lèvre naturel et bio ?
Du bout des doigts, appliquez-le sur vos lèvres autant de fois que vous voulez ! Elles sont protégées et délicieusement parfumées. Le petit grain bigarade à une odeur d’agrume très agréable.
Pour conserver au mieux votre soin, stockez-le à l’abri de la chaleur de la lumière et de l’humidité. Le produit pourra se conserver quelques mois, si vous le conservez correctement et s’il a été préparé dans de bonnes conditions d’hygiène.

Astuce : entourez votre petit pot avec du masking tape, il aura toute de suite plus d’allure.

Et sinon

Vous pouvez personnaliser cette recette, en remplaçant le beurre de cacao par un autre beurre, comme le beurre de karité, d’avocat, de mangue… Selon vos envies ! L’huile d’argan peut également être remplacée, par de l’huile de noisette, de jojoba, de coco. Et pour l’huile essentielle vous pouvez la remplacer par une essence de votre choix. Lâchez vous !

PRÊTE POUR AFFRONTER L’HIVER ?

Write A Comment