Un rencard en vue, une sortie entre copine, une soirée, un événement d’organiser ou simplement l’envie de se trouver jolie devant le miroir avec un style glamour à souhait ? Laissez-moi vous dire que vous êtes au bon endroit !

On oublie le noir, vive les couleurs !

Le noir, c’est classe, je suis bien d’accord ! Mais osez la couleur ! Ça ne pourra qu’apporter un peu de gaieté et de peps à votre tenue. Cependant, ne vous emballez pas trop et n’oubliez pas de respecter la fameuse règle des 3 couleurs (et pas plus) au risque de ressembler à un arc-en-ciel. Par ailleurs, une teinte bien choisie pourra mettre en avant la couleur de vos cheveux ou de votre peau. Les blondes, foncez sur des vêtements verts, camels, blancs cassé roses clair, bleus ciel ou gris. Par contre, évitez le moutarde et le orange qui ne vous iront pas vraiment. Les brunes, n’hésitez pas à porter du corail, du bleu roi, du rouge, ou du vert émeraude. Cependant évitez les couleurs pastels… Et les rousses, bonne nouvelle, tous les bleus vous iront, le fuchsia, le rouge et le moutarde aussi ! Seules les couleurs ternes ne vous correspondront pas.

On ose les imprimés !

Tout comme la couleur, les imprimés peuvent tout à fait venir égayer une tenue. Choisissez un haut ou un bas à motif (pas les deux), et le reste de votre tenue devra être assez simple. Côté motif, vous pourrez vous diriger vers des rayures, un indémodable. Des motifs pieds de poules ou tartan qui sont très tendance ou encore des grosses fleurs un peu vintage qui reviennent à la mode. Et si vous n’avez pas froid aux yeux, vous pouvez même tenter la veste à motif, avec un haut simple vous serez au top !

Des coupes féminines

Pour être glamour, on choisit une tenue qui nous plaît certes, mais si elle peut nous mettre en valeur, c’est encore mieux. Et pour une fois, osez une robe ou une jupe ! Attention à cependant choisir une coupe qui correspond à votre morphologie. Malheureusement, toutes les formes ne vont pas à tous les corps. Si vous avez des épaules larges mais des jambes fines, privilégiez les robes fluides ou droites avec une forme « péplum » ou trapèze pour équilibrer votre silhouette. Si vous n’avez pas la taille marquée, optez justement pour une robe ample que vous accessoirisez avec une ceinture. Par contre, évitez les coupes larges et cintrées. Le jeu et de mettre en valeur les atouts et de camoufler les complexes !

On mise sur de belles matières

La coupe d’un vêtement est importante, sa couleur également, mais je crois que sa matière l’est encore plus ! C’est elle qui va lui donner sa forme, son caractère, et qui donnera du style ou non à votre tenue. Ainsi, vous ne serez pas surprise si je vous dis qu’il faut absolument privilégier les belles matières lorsque l’on veut une tenue classe et glamour. Celles trop « cheap » se remarquent immédiatement et vous perdez toute crédibilité… Alors optez pour de beaux chemisiers en soie, une robe dans un joli daim, une jupe en cuir, ou alors des hauts dans une belle laine…

On soigne son maquillage

Même si chaque femme est très belle naturellement, c’est en général toujours un plaisir de sortir maquillée. Mais attention cependant à ne pas trop en faire et de garder un rendu naturel. Par où commencer ? Le teint ! Commencez par vous hydrater avant d’ensuite appliquer une BB crème ou de la poudre. Evitez le fond de teint qui peut donner un rendu plâtré. Mais si c’est un essentiel pour vous alors n’oubliez pas de choisir précisément la bonne teinte. Si besoin rajoutez ensuite un peu de fard à joue pour vous donner bonne mine. Du côté des yeux, pour rester sobre mais glamour, optez pour un simple trait d’eye-liner fin. Sinon utilisez un peu de fard à paupière assorti à votre tenue. On finit par du mascara et le tour est joué ! Enfin, l’étape des lèvres. Du bordeaux, du nude, du vieux rose, du framboise, du rouge…vous avez l’embarras du choix. Mais n’oubliez pas que pour éviter un maquillage chargé, il faut soit miser sur la bouche, soit sur les yeux !

On sort les accessoires !

C’est le moment de sortir vos plus beaux accessoires. Mais comme pour le maquillage, n’en faîtes pas trop non plus, surtout si votre tenue comporte déjà des motifs et de la couleur. Il n’y a pas vraiment de règles, mais vous imaginez bien qu’on évite de porter un sac, un foulard, une grosse ceinture, des lunettes de soleil, des bracelets, un collier, des bagues et des boucles d’oreilles en même temps ! Il faut faire un choix, sinon bonjour le côté beaucoup trop bling-bling et too-much. De beaux bijoux vous mettrons en valeur, mais si vous mettez un gros collier alors les boucles d’oreilles devront être très discrètes et inversement. Il en est de même au niveau des poignets, dosez pour éviter de surcharger !

On prend le temps de se coiffer !

Côté coiffure, lâchez-vous ! Profitez-en pour faire quelque chose que vous n’avez jamais osé au quotidien.
D’ailleurs si vous n’êtes pas trop make-up, vous pouvez tout aussi bien miser sur la qualité de la coiffure ! Vous avez des cheveux raides, alors tentez les boucles, ou seulement de légères ondulations. Effet glamour garanti. Sinon, pourquoi ne pas essayer un beau chignon, une queue de cheval haute, une longue tresse africaine, ou simplement vos cheveux lissés longs et soyeux ? Faîtes ce qui vous va le mieux.
Voilà, maintenant, plus d’excuses pour ne pas être glamour ! Et surtout, n’oubliez pas que l’apparence joue énormément, certes, mais l’attitude également. Alors soyez chic de l’extérieur mais aussi de l’intérieur !

Write A Comment