Une grande silhouette s’avère l’idéal dans le monde du mannequinat. Des milliers de femmes de bonne forme physique squattent les couvertures des magazines et les albums des magazines de mode. Depuis quelque temps, les vêtements de taille « small » abondent sur le marché. Les femmes minces sont désormais gâtées par les grandes maisons de couture et entreprises de création de mode authentiques. Vous êtes de petite taille ? Suivez ce guide pour réviser facilement sa garde-robe mais aussi pour acquérir des pièces uniques adaptées à votre physique.

Sommaire

Soyez fier de votre physique

Il n’existe aucune silhouette de référence, même si les femmes robustes et de corpulence bien dessiné sont mises en avant. La petite taille n’est pas forcément signe d’imperfection. Afin de rester bien dans sa peau à tout moment, commencez par apprécier votre propre physique. Arrêtez de vous comparer aux autres femmes, au point de porter des habits non adaptés à votre morphologie et d’adopter un régime alimentaire malsain.

Tombez amoureuse de vous-même afin de détecter facilement les vêtements qui vous vont parfaitement. Vous aurez une bonne motivation pour chercher des nouvelles tenues pour le quotidien ou encore pour un événement exceptionnel. Consacrez du temps afin de trier les habits utiles et inutiles dans votre armoire. Débarrassez-vous des longues robes sans ceintures qui dévoileront votre silhouette très droite.

Choisir des habits près du corps

Si vous mesurez moins d’1m50, il est temps de porter des vêtements qui mettent en valeur votre poitrine et vos fesses. Au lieu de porter un pantalon serré qui pourrait dévoiler votre petite taille, optez pour une robe courte. En ce qui concerne la coupe, une robe droite ou asymétrique fera l’affaire. Ne ratez pas également les robes cintrées et celles à rayures verticales. Oubliez les robes de princesses bouffantes.

En ce qui concerne particulièrement les hauts, les modèles qui mettent en avant votre poitrine vous iront à merveille. Ils doivent bien serrer le ventre et la taille. Choisissez un haut en col V ou en col carré, assez décolleté. Si vous aimez les pantalons à taille haute, essayez les tops courts. Les manches courtes sont déconseillées car elles exposeront vos petits bras. Vous avez intérêt à porter une veste ou un pull à manches longues au quotidien. Collectionnez des petites vestes stylées pour le boulot, surtout pour les réunions importantes. Les pulls seront favorables pour vos tenues décontractées. Il en est de même pour les femmes petites et rondes. Si vous avez des chemises ou autres hauts à manches longues, vous pouvez porter des gilets courts ou des cardigans sans manches.

Toutefois, pouvez bel et bien porter des hauts oversize, à condition de l’assembler avec un pantalon ou jupe de taille haute.

Préférer les tenues de couleur clair

Une silhouette élancée est le rêve de toutes les femmes. Même si vous n’avez pas cette chance, avoir une belle apparence physique s’avère facile. Évitez le noir, un thème qui affine votre silhouette. Brillez avec des couleurs vives pour optimiser l’apparence physique : rouge, jaune, blanc, bleu, etc. Si vous misez sur une robe toute en rose, mettez des chaussures sombres pour créer un bon contraste.

Mais comment s’habiller quand on est petite ? Une belle harmonie de couleurs s’avère une bonne alternative si vous aimez bien porter un ensemble : haut + pantalon ou haut + jupe courte. Essayez de mettre des chaussures du même thème que celui de votre haut.

Trouvez en ligne une collection complète de petites robes pas chères. Réservez un budget spécifique pour réviser votre garde-robe, surtout si vous devrez assister souvent à des réceptions importantes pour des raisons professionnelles. Auprès de la boutique Jade & Lisa, des jupes parfaitement adaptées aux femmes de petite taille sont au rendez-vous : Jupe aztèque, jupe paysage, jupe cache-cœur, jupe boutonnée, etc. Vous trouverez également sur ce site web une vaste collection de chemises, de combinaisons, de robes, de vestes et de robes.

Attirer les regards avec des détails originaux

Vous avez envie d’un look stylé ? Les accessoires de mode uniques. La ceinture s’avère un article par excellence pour valoriser votre corps. Vous pouvez également porter un foulard léger en été et un châles épais en hiver. Alors que vous aimez bien les bijoux, privilégiez les modèles discrets. Les grosses boucles et les sautoirs pourraient prononcer votre petite taille.

En ce qui concerne les chaussures, vous avez intérêt à choisir des escarpins et autres paires à talons. Il est déconseillé de porter des cuissardes, même en hiver. Ce type de bottes met en évidence les mesures réelles de vos jambes. Si vous ne résistez pas, trouvez un modèle ajusté à vos jambes et avec des talons hauts. Contentez-vous des boots, de préférence avec des talons de plus de 5 cm. De préférence, en portant un pantalon, optez pour des chaussures qui cachent vos chevilles. Ce qui ne vous empêche pas de mettre des chaussures plates au besoin.

Préférez les sacs de petite taille. Les grands sacs risquent de gâcher l’harmonie de votre tenue et de vos chaussures. Si vous devez porter des affaires encombrantes, investissez pour des pochettes.

Quid des tenues d’hiver ?

En saison hivernale, les vêtements chauds s’avèrent incontournables. Quand on est petite, porter des habits qui semblent trop lourds pour votre silhouette ne sera pas favorable. Évitez d’acheter des manteaux ou blousons matelassés. Privilégiez les vêtements chauds créés à partir de tissus chauds mais pas trop épais. Si vous aimez bien les manteaux, achetez un modèle bien ajusté à votre corps. Afin de vous donner l’air plus grande, les manteaux avec des fourrures sur le col, des gros boutons et aussi des poches stylées sont les meilleurs choix.

Et côté coiffure ?

La coiffure est la touche finale pour juger votre look. Afin de gagner quelques centimètres, lâcher vos cheveux longs n’est pas une bonne idée. Misez sur la queue de cheval haute ou encore le chignon. Avec des cheveux courts, embellissez votre coiffure avec des barrettes ou encore des headbands originaux. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec votre coiffure actuelle, changez de tête. Rejoignez un professionnel pour vous offrir une belle coupe adaptée à la forme de votre visage.

Write A Comment