Ayant déjà fait une véritable sensation en 2022 et utilisé depuis de très longues années pour affirmer le style vestimentaire, le carré de soie  n’a définitivement pas cessé son show ! Ce grand retour a lieu grâce aux nombreuses tendances vintage très populaires en cette période et la convenance de l’accessoire à tout âge et à tout style. Porté sur la tête, autour du cou, sur les hauts ou encore en gadget, le tissu prouve constamment son utilité et sa touche de chic. Bien qu’il soit disponible chez les marques low cost, rien ne vaut un produit d’une marque de luxe qui se montre encore plus classe et qu’on peut garder toute la vie. Inoui Editions est un des meilleurs leaders du marché.

Sommaire

Particularités des carrés de soie proposés par Inoui Editions

Trônant parmi les plus grands éditeurs de textile français et de dessin, le site Inoui Editions fait démarquer ses foulards en soie par leur imprimé inédit, rare, ludique et surtout inspiré. Les motifs de la majorité des produits se montrent tropicaux, affichant des animaux d’Afrique et d’Asie, des paysages, des aquas, des îles, des jungles, des tribaux, des fleurs, etc. D’autres modèles se révèlent encore plus élégants, présentant des figures majestueuses, des schémas inspirés des œuvres des fameux artistes comme van gogh, etc.

Les designs spectaculaires des tissus demeurent le fruit de l’association France-Inde dans la conception. Ils sont en effet imaginés et ébauchés à Saint-Valéry sur Somme, mais les dessins s’effectuent au pays Bharat par les artisans. Le duo produit une créativité unique, rassemblant l’élégance française avec la technique pointue et raffinée de l’artisanat indien.

Côté qualité, les textiles utilisés sont construits pour être gardés toute la vie et transmis de génération en génération. Des variétés infinies d’alliances de matériaux sont en outre proposées pour que les clients puissent s’assurer de trouver l’accessoire qui convient à leur style et à leur préférence.

Chaque foulard en soie produit par Inoui Editions est donc travaillé telle une œuvre d’art à part entière, présentant ainsi une histoire puissante et poétique. Accompagnées par une équipe très attentive avec un grand sens du détail, les deux créatrices, Lise Guitton et Mathilde Bon, sont des stylistes hautement talentueuses reconnues mondialement. De plus, l’entreprise, fondée en 2019 (anciennement nommée Inouïtoosh), se révèle très riche en expérience dans le domaine de la mode.

3 bonnes raisons d’opter pour les foulards en soie de la gamme de produits Inoui Editions

On le sait tous, certaines marques proposent des carrés de soie dans l’Hexagone et partout dans le monde. Les produits d’Inoui Editions sont des choix judicieux, ayant d’innombrables arguments pour vous inciter à les mettre dans votre dressing. Parmi les principaux se trouvent :

  • la qualité des accessoires : Inoui Editions est un créateur qui s’investit à tous les niveaux pour unir le meilleur de la soie et des designs. Les acquéreurs bénéficient donc d’un foulard unique et muni d’une finition impeccable ;
  • le choix très large : les carrés de soie d’Inoui Editions se déclinent non seulement en divers formats, motifs et matières, mais également en différentes gammes. La marque présente la collection de petite maroquinerie, de déco et de prêt-à-porter ;
  • l’adaptation des additionnels vestimentaires à tous les styles et à toutes les saisons.

Critères de choix d’un carré de soie d’Inoui Editions

Parmi les nombreux carrés de soie conçus par Inoui Editions, il n’existe ni bon ni mauvais choix. Tous les produits de la marque sont de qualité, se montrent très stylés et présentent des motifs exceptionnels. Le tout est donc de se faire accompagner par le foulard qui convient à sa tenue vestimentaire, à son besoin en termes de couverture, aux particularités de son corps et évidemment à ses goûts. Pour ce faire, différents paramètres sont à prendre en compte.

Les dimensions

Le carré d’un foulard en soie peut être petit, moyen, grand ou très grand. Les critères à considérer pour être certain d’avoir un accessoire aux bonnes dimensions sont les suivants :

  • la capacité nécessaire : un foulard de 44×44 cm ou 25 x 25 cm peut suffire pour être attaché sur l’anse d’un sac à main de taille standard, pour  nouer l’accessoire comme une hôtesse de l’air, pour le mettre autour du poignet ou pour obtenir un format pochette. Par ailleurs, un tissu de 68×68 cm pour envelopper classiquement ses cheveux et son cou. Pour terminer, il faut des dimensions de 90×90 cm ou de 120×120 cm pour couvrir une grande partie de son corps ;
  •  la matière du carré de soie : les matériaux légers et vaporeux telle la mousseline de soie ont un plus beau rendu avec un grand format de 90×90 cm ou de 120×120 cm, voire plus. Par ailleurs, les assemblages plus épais au tombé lourd comme le twill ou le satin sont parfaits en dimensions moyennes ou plus petites.

La couleur

Le choix de la nuance d’un carré de soie doit dépendre de :

  • le teint de la peau, des yeux et des cheveux : les tissus aux couleurs intenses et froides sont les meilleures options pour les blonds, les clairs, les verts et les bleus. Pour les châtains, roux, dorés, pâles ou mates, les foulards rappelant l’été sont leurs meilleurs alliés ;
  • la couleur du sac et des vêtements : selon les goûts de la personne, elle peut assortir les coloris de ses accessoires, appairer les nuances ayant le même ton ou diversifier les teintes ;
  • le style souhaité : certains préfèrent les carrés de soie discrets pour avoir l’air plus chic et d’autres aiment se montrer avec des nuances plus vivantes. La préférence peut également se tourner vers un tissu avec une couleur unie, en motif, imprimé ou multicoloré.

Astuces pour bien porter un carré de soie d’Inou Editions

La manière la plus classique de s’endimancher avec un carré de soie est de le mettre autour du cou en faisant un petit nœud. Toutefois, les conceptions d’Inoui Editions se sont vu modernisées et s’adaptent en outre à un style plus jeune et plus dynamique. La marque repousse donc grandement la limite d’utilisation de l’accessoire et permet différentes façons de porter ses foulards :

  • un nouage décontracté autour du cou ;
  • une attache cheveux ou un accessoire sur la tête ;
  • un ornement sur l’anse d’un sac à main.

Write A Comment