La petite robe noire est le must-have dans la garde robe de toutes les femmes. Elle convient à de nombreux événements importants, d’une réunion de travail de grande envergure comme une réception en famille. Il convient tout de même de trouver les meilleurs accessoires mode pour un look parfait. Suivez ce guide pour découvrir les tendances idéales pour porter une robe noire.

Sommaire

Que mettre avec une robe noire ?

La couleur noire est à la fois neutre et élégante. Vous devez toutefois savoir qu’elle aminci et allonge la silhouette. Afin d’avoir une belle apparence, il convient de considérer votre morphologie pour porter la robe noire par excellence.

Si vous êtes une femme mince, s’habiller tout en noir risque de dévoiler toutes les imperfections de votre physique. Misez sur une robe noire qui met en valeur votre poitrine et dont la longueur ne dépasse pas des genoux. Vous aurez ensuite à ajouter une veste de thème vif : rouge, orange, jaune, vert, bleu, corail, etc. Si vous devez assister à des obsèques, jouez le duo noir et blanc. Mettez une jolie veste blanche sur votre petite robe. En hiver, un manteau long ou mi long serait la bienvenue. Essayez de dénicher un modèle en deux tons, mélangeant le noir avec un couleur clair.

Pour les femmes rondes, un look total noir est tout à fait permis. Vous allez sans doute dissimuler vos kilos en surplus avec une magnifique robe noire stylée et des chaussures à talons pointues du même thème. Vous pouvez sortir votre sac à main toujours en noire.

Qu’en est-il des chaussures et des collants ?

Les chaussures doivent être en harmonie avec la veste, le manteau, le foulard, ou bien le sac que vous porterez. De préférence, misez sur une couleur claire et attrayante. Il est conseillé d’acheter vos chaussures avant d’essayer de dénicher les autres habits et accessoires pour adopter la meilleure apparence. Pour une élégance absolue, mettez des escarpins ou des sandales à talons de plus de 5 cm. Pour les femmes de taille fine, vous pouvez opter pour une paire de chaussures pointues à talon carré. Si vous envisagez de porter un manteau, une demi-botte s’avère une excellente alternative. Les cuissardes sont uniquement réservées pour les robes courtes.

Une petite robe noire avec un collant de la même couleur pourrait gâcher votre look. Préférez un collant qui rapproche la couleur de votre peau : beige, nude, marron clair, etc. Peu de personnes remarqueront que vous mettez ce type de sous-vêtement. Pour les plus frileuses, un collant à dentelle noir serait glamour. Pour cette option, votre robe devrait dévoiler vos genoux. En portant un collant, les chaussures doivent être fermées.

Quid des bijoux ?

Des bijoux dorés ou argentés s’avèrent les meilleurs choix. Que vous avez une robe décolletée ou qui cache votre poitrine, un collier discret s’avère la bonne option. Dénicher un modèle avec une chaîne fine et d’un petit pendentif. Un ras de cou brillant fera également l’affaire. Oubliez les longues chaînes qui embrassent la poitrine et même le ventre. Alors que vous aimez bien les parures en strass, les couleurs des pierres peuvent être choisies en fonction du thème de vos chaussures. Vous trouverez également des joyaux de différents motifs qui se déclinent sous plusieurs couleurs.

Vous n’êtes pas obligé d’acquérir des bijoux à base de métaux précieux : en or, en argent ou encore en platine. Des modèles à base d’acier inoxydable, de perles de culture et de pierres naturelles sont disponibles à petit prix sur le marché.

Mais comment choisir la robe noire ?

La robe noire n’est-elle pas encore disponible dans votre dressing ? Il est temps d’effectuer votre shopping en ligne. Grâce à internet, vous trouverez facilement de nombreuses boutiques de mode qui proposent des robes de style unique à prix raisonnable. Quelle que soit votre morphologie, une robe courte ou mi longue s’avère l’idéale. De cette manière, l’habit en question sera facile à associer à différents accessoires de mode en fonction de l’événement.

En ce qui concerne le tissu de la robe noire, une toile mate et lisse s’avère le meilleur choix. Les robes plissées et celles avec des écailles brillantes sont également intéressantes, surtout pour un mariage ou un événement festif. Si vous assistez souvent à des soirées de grande envergure, trouvez-vous une longue robe noire. N’hésitez pas à porter une robe sirène décolletée si vous avez une magnifique forme physique, surtout en saison chaude.

Pour réussir le choix de votre tenue, considérez les conseils suivants :

  • Une robe fluide pour les femmes qui ont des graisses sous le ventre, les hanches et le bassin
  • Une robe moulante pour celles qui ont un ventre plat et une hanche bien développé
  • Une robe trapèze pour celles qui présentent une silhouette en V
  • Une robe droite pour les femmes à la silhouette en H
  • Une robe évasée pour les femmes à la silhouette en A
  • Une robe décolletée ou avec un col carré ou rond pour les femmes avec une poitrine généreuse
  • Une robe en col V plongeant pour les femmes avec une petite poitrine
  • Un col montant si vous aimez bien la coiffure en chignon
  • Une robe avec ceinture pour accentuer la taille marquée
  • Une robe laissant apparaître les épaules pour un style féminine, chic et glamour

Porter une robe noire au quotidien

Soyez chic et élégante pour rejoindre le bureau ou un déjeuner avec des amies. La robe noire n’est pas uniquement réservée pour les fêtes. Sortez votre pull et vos baskets. Vous pouvez également mettre une ballerine. Choisissez simplement une seule couleur pour votre haut, vos chaussures et les autres accessoires. En hiver, suivez ce conseil : portez une robe pull noire, un manteau, un collant et une écharpe.

Au quotidien comme lors des événements importants, soignez votre look avec un maquillage mettant en valeur votre beauté naturelle. Tracez vos sourcils avec un crayon-cils noir ou marron, selon la couleur de vos yeux. N’hésitez pas à mettre un fard à paupières adapté à votre goût. Pour un regard bien travaillé, embellissez vos cils avec du mascara waterproof. Cachez vos cernes et ridules, notamment si vous manquez de sommeil. Sans oublier le rouge à lèvres.

Write A Comment