Sur un vêtement, l’imprimé est amusant, énergique et tendance ! Après avoir été considérés pendant des années comme décalés et démodés, les pantalons à motifs imprimés font leur grand retour. Ils se déclinent en différents styles et s’adressent à toutes les femmes. Par conséquent, que vous soyez petite, grande, skinny, etc., le pantalon imprimé saura vous mettre en valeur. Découvrez quels sont les pantalons imprimés les plus tendance et la meilleure manière de les porter.

Sommaire

Les différents types d’imprimés pour les pantalons

Pour faire le bon choix, les meilleurs stylistes vous diront de vous pencher sur deux critères, à savoir la taille de l’imprimé et la bonne combinaison de couleurs. Le choix du motif de pantalon sera choisi en fonction de votre style et de votre morphologie. On distingue les imprimés à rayures, aussi appelés « neutres », car ils s’harmonisent parfaitement avec d’autres imprimés. Les imprimés verticaux permettent d’amincir, de grandir, d’affiner… En revanche, les imprimés horizontaux élargissent ou tassent la silhouette. Il y a aussi les rayures diagonales et les rayures fines.

Les imprimés à carreaux dits « motifs géométriques » sont élégants et décontractés avec des petits, moyens et grands carreaux. Le classique imprimé à pois est de retour dans les dressings ! Il est polyvalent et peut se marier à d’autres imprimés. Les imprimés « wax », aussi appelés « imprimés ethniques » sont très appréciés. Ils présentent des motifs riches et colorés et peuvent être portés sans accessoires. Vous pouvez également craquer pour l’imprimé floral qui offre une touche naturelle, élégante et féminine selon la taille des fleurs.

Enfin, il y a les imprimés animaliers qui durent, mais doivent être portés avec parcimonie. Les célèbres motifs de léopard, de zèbre et de serpent représentent un côté sauvage et mystérieux qui en séduisent plus d’une. Si vous avez des cuisses assez fortes, choisissez un pantalon imprimé avec fond sombre et de petits motifs. Si vos jambes sont très fines, choisissez des imprimés avec un fond clair ou des motifs horizontaux. Vous pourrez d’ailleurs trouver des pantalons originaux pour femmes aux motifs imprimés dans des boutiques en ligne spécialisées.

pantalon-imprime-femme

Quel haut porter avec un pantalon imprimé ?

Si votre pantalon imprimé est très coloré ou a beaucoup de motifs, n’hésitez pas à porter un haut neutre dans une couleur discrète. Vous pouvez aussi opter pour un t-shirt ou un chemisier vaporeux de la couleur principale du pantalon. Pour un rendu uni, choisissez un haut assorti au motif du bas. Pour un style un peu plus classique, choisissez un blazer un peu plus clair avec une chemise pastel.

De jolis talons à lanières et un pantalon imprimé noir offriront une allure sophistiquée. Pour un look plus « rock », choisissez une veste en cuir ou une veste en jean déchirée avec un haut blanc. Ajoutez des bottines et un sac clouté pour avoir l’apparence d’une rockeuse glamour. Pour un style hippie-chic moderne, associez un haut court en tricot à un pantalon imprimé à fleurs. Vous pourrez ajouter à ce style un petit panier ou un sac à franges, des mocassins et des lunettes de soleil vintage pour avoir l’air chic des années 70.

Le pantalon imprimé va-t-il à tout le monde ?

À l’heure actuelle, il existe de nombreux modèles de pantalons imprimés pour femmes qui conviennent à toutes les morphologies. Quels que soient vos goûts et votre taille, vous trouverez sûrement le pantalon qui vous convient.

Morphologie en A

Les femmes avec une morphologie en A doivent attirer l’attention sur le haut plutôt que sur le bas. Dans cet esprit, les pantalons imprimés à rayures équilibrent le look, de même que le Vichy.

Morphologie en V

Si vous avez une morphologie en V, vous pouvez porter tous les motifs imprimés que vous souhaitez. Par exemple, les imprimés à petits, moyens ou grands carreaux seront parfaits pour un pantalon qui épouse parfaitement la silhouette. Les motifs tropicaux et le tie and dye sont aussi d’excellentes solutions.

Morphologie en 8

Les morphologies en 8 conviennent à tous les modèles d’imprimés. Vous pouvez porter non seulement des pantalons, mais aussi des maxis ou des versions subtiles de hauts imprimés. Les fleurs, les carreaux, les rayures et les imprimés animaliers vous donneront fière allure.

Morphologie en O

Les imprimés minimalistes conviennent mieux aux femmes de morphologie en O. Choisissez un motif subtil et sobre pour rehausser votre style. Les pantalons à rayures verticales fluides créent un rendu élégant et stylé, en affinant et en amincissant votre silhouette. Cependant, tant que l’imprimé est petit, que le contraste est faible et que la coupe du pantalon est choisie avec soin, vous pouvez vous permettre toutes les folies.

Morphologie en H

Si vous avez une forme en H, je vous conseille de miser sur des pantalons imprimés de couleurs claires ou vives. En effet, un tel pantalon galbe les fesses et les hanches pour cette catégorie. Dans cette optique, les imprimés wax transmettent une sensation de légèreté et de gaieté avec leurs motifs colorés, surtout en été. Gardez à l’esprit que les imprimés imposants ont tendance à ajouter du volume et à élargir la silhouette. Dans l’ensemble, n’importe quel motif vous conviendra si vous avez une silhouette mince : pois, fleurs, rayures, carreaux.

Les femmes aux silhouettes pulpeuses devront choisir avec soin leurs imprimés afin de valoriser convenablement leur corps. Ainsi, les pantalons droits à carreaux Vichy sont à la fois élégants et classiques.

pantalon-femme-tendance

Porter un pantalon imprimé au bureau, c’est possible !

Le pantalon à imprimés constitue une pièce risquée dans le milieu professionnel, car il peut rapidement transmettre un mauvais message : vacances, plage, etc. Pour éviter ce résultat, faites attention à trois points au moment de choisir votre pantalon. D’abord, choisissez une couleur neutre. Le noir et blanc sont plus faciles à harmoniser. Les imprimés graphiques sont meilleurs pour le bureau que les imprimés tie and dye.

Ensuite, concentrez-vous sur la qualité en choisissant un pantalon fait avec une belle matière. Celui-ci doit également avoir une excellente tenue et être non transparent. Enfin, il faut préférer une coupe ajustée qui met votre silhouette en valeur (pas trop ample) pour conserver un look épuré. Choisir la bonne matière pour votre pantalon imprimé est très important, car cela impacte le confort. En général, plus le pantalon est fluide, plus il sera agréable à porter. Si vous voulez être à l’aise avec cette pièce, évitez les matières trop rigides ou trop extensibles. Les matières les plus confortables et les plus fluides demeurent le lin, le nylon, le jersey et le satin.

Write A Comment