La France et les États-Unis sont deux pays qui ont parfois des points de similitudes. Cependant, il existe aussi des différences très importantes entre ces deux pays. Ce qui peut très vite s’observer du point de vue vestimentaire, mais il n’est pas souvent facile de constater cela. Voici donc 10 différences fondamentales de mode vestimentaire entre les Français et les Américains.

Sommaire

1.      Les Français s’habillent convenablement tous les jours

Avant de réserver sejour new york, vous devez savoir que les Américains, contrairement aux Français, accordent peu d’importance à l’habillement. Ne soyez donc pas surpris de voir un Américain aller faire ses courses en pyjama. C’est également le cas pour les chaussures, car ils n’auront aucun mal à sortir en pantoufles ou en tongs de la maison. Ce qui n’est pas du tout concevable en France. Ceci s’observe généralement en fac. Lorsque la jeune française met tout en œuvre pour paraître belle, l’Américaine ne gère pas cela.

2.      Les tenues amples sont les plus privilégiées aux USA

Dans le pays de la grande pomme, vous allez constater que les vêtements larges comme le baggy sont les plus privilégiés. Ceci s’explique généralement par le fait qu’ils sont faciles à enfiler lorsque l’on est pressé pour aller travailler ou à l’école. Que ce soit pour les filles comme pour les garçons, le sweat et le jean ample sont plus présents dans la garde-robe. Ce qui n’est pas le cas pour les Français qui sont plus attentionnés. Raison pour laquelle ils font plus de magasins. Les Américains pensent qu’il faut être le plus décontracté possible.

3.      Les Américains sortent le grand jeu pour les grandes occasions

Vous allez certainement croire que les New-Yorkais n’accordent aucune importance à la mode. Ce n’est toutefois pas le cas. En effet, ces derniers se mettent plutôt sur leur 31 lorsqu’il s’agit d’aller à une soirée ou lors d’un grand événement. C’est à ce moment que vous pouvez les voir dans leurs plus belles tenues, contrairement aux Français qui veulent bien s’habiller très souvent. Ils n’ont donc pas besoin d’attendre des occasions spéciales pour sortir le grand jeu.

4.      Les Français sont fans du chic

Le chic est un héritage français et vous pouvez le constater par le nombre important de maisons de couture issues de ce pays. Si les ressortissants de ce pays sont toujours en quête de l’élégance, ce n’est pas du tout le cas des Américains qui semblent plutôt se préoccuper de leur côté intérieur. Raison pour laquelle le style français se démarque considérablement de celui des Américains. Cela pouvait se voir même dans la conception des vêtements historiques des deux pays.

5.      Les Américaines supportent des talons de 12 cm 24h/24

Une autre différence dans le mode vestimentaire entre la France et les USA peut s’observer au niveau du port des chaussures. Les Américaines célèbres pensent que porter des talons hauts de 12 cm tout le temps affirme leur féminité. Ce qui n’est pas le cas de la Française qui ne trouve aucun inconvénient à glisser une ballerine de temps en temps. Il y a une certaine versatilité du côté français.

6.      Les Américaines raffolent du soutien-gorge push-up

Lorsqu’une ressortissante des USA veut mettre un décolleté, il faut absolument qu’elle ait une poitrine rebondie. Il est donc important de porter des soutien-gorge push-up. Ce qui n’est pas du tout le cas de la Française qui assume sa poitrine sans aucun souci. C’est d’ailleurs pour cela que des marques spécialisées voient le jour en France chaque jour.

7.      Les Françaises ne sont pas fans du total make-up

Lorsque l’Américaine doit faire une sortie, elle n’admet pas d’apparaître devant les gens sans un make-up all-over. Les Françaises sont plutôt modérées en termes de maquillage. Elles en mettent, mais pas besoin d’en faire trop. Lorsqu’elles choisissent de se maquiller les lèvres, elles n’ont plus besoin de surcharger les cils.

8.      Les Américaines adorent porter beaucoup de bijoux

Pour une soirée, une Française choisit entre les boucles d’oreilles ou le collier, le bracelet ou la bague. Ce n’est pas du tout le cas de l’Américaine qui ne se sent pas à l’aise lorsqu’elle n’a pas assemblé tous ces accessoires au même moment. Elle voudra d’ailleurs monter sur un tapis rouge pour que ces derniers soient visibles.

9.      Les Françaises respectent mieux le cuir que les Américaines

Lorsque l’Américaine arbore du cuir, elle se voit sous l’image d’une rebelle fan des motards. Le blouson en cuir est donc synonyme de « bad girl » chez elle. Ce qui n’est pas identique chez la Française qui sait porter ce vêtement tout en restant élégante. Elle le porte avec une robe ou bien avec un jean et un tee–shirt.

10. L’Américaine est complexée par le port d’un vêtement androgyne

La citoyenne des USA croit à tort que le fait d’arborer un vêtement d’homme réduit sa féminité. Pour ce faire, elle l’évite. Même lorsqu’elle le fait, elle va se tourner vers une version en strass avec des sandales à talons aiguilles. Ce qui n’est pas le cas en France où la femme sait jouer l’androgyne avec un smoking afin de véhiculer du charme.

Ce sont là quelques signes de la divergence entre le mode vestimentaire américain et français. Vous savez désormais comment préparer votre garde-robe lorsque vous souhaitez faire un tour du côté de New York.

Write A Comment