Pexels / Pixabay
En cette période de Saint-Valentin, amour et romantisme sont au rendez-vous. Peut-être aurez-vous la chance de passer le jour le plus romantique de l’année avec la personne que vous aimez le plus, et je ne pourrais que vous conseiller de profiter de ces instants magiques.

Prélude

Cela fait déjà plusieurs années que je rêve d’une belle bague sertie de diamants. Seulement cette pierre si rare et si coûteuse est souvent réservée à de grandes occasions, tel une demande en mariage ou bien les traditionnels Noces de Diamant, à savoir 60 ans d’union. Or bien qu’un tel nombre d’années passées ensemble fassent rêver, il est bien difficile de se faire une raison, et devoir attendre aussi longtemps. J’ai souvent eu l’occasion en bijouterie, de passer beaucoup de temps à contempler de merveilleuses bagues, et mon mari a pu, à de nombreuses reprises voir mes yeux briller bien plus que les pierres précieuses en les regardant.

J’ai testé la bague Diamant Solitaire

Nous sommes donc en cette belle matinée de Saint-Valentin, je me réveille aux côtés de mon mari, heureuse de savoir quelle surprise il m’a préparé. Je m’attendais à ce qu’il me propose un dîner romantique, ou bien une journée dans un spa. Il me fit un large sourire, et posa un écrin sur mon oreiller, il s’agissait d’un petit écrin blanc, sur lequel était inscrit le nom du joaillier : Baunat.

J’avais déjà à maintes reprises passé de longues heures sur leur site internet, rêvant aux différents modèles proposés. Et surtout je connaissais la spécialité de cette bijouterie : le travail du diamant. J’entrepris donc d’ouvrir délicatement la superbe boîte posée devant mes yeux, à peine ai-je eu le temps de la prendre dans ma main tremblante, qu’une première larme coula. Je savais que j’allais avoir entre mes mains sûrement l’un des plus beaux bijoux que je n’ai eu.

À l’intérieur de l’écrin, se trouvait donc une superbe bague en diamant Or Blanc, elle était surmontée d’un superbe diamant solitaire d’un carat serti de 4 griffes, ainsi que d’autres diamants plus petits autour. En la passant à mon doigt, je ne pouvais que constater la beauté si pure de cette bague. Elle possède le chic et le raffinement que l’on attendrait d’une bague de
fiançailles. Je me tournais vers mon mari, toujours souriant, mes larmes de joie l’ayant même fait un peu rire. Je lui demandais comment il avait fait pour savoir que je rêvais d’un
tel bijou depuis des années. Il me répondit simplement qu’il connaissait bien mes goûts, et que lui-même avait trouvé cette bague d’une grande beauté. La bague toujours sur mon doigt, j’essuyais mes dernières larmes de bonheur, et je sautais au cou de mon mari, qui je dois l’admettre connait parfaitement mes goûts.

Les vertus et les bienfaits du diamant

Je me suis demandée quelles sont les vertus que pouvaient posséder le diamant, pierre vénérée dans de nombreuses cultures, je me suis intéressée à l’aura qu’elle dégageait. Symbole de pureté, le diamant est une pierre précieuse très prisée de par sa rareté. Depuis des millénaires on lui attribue de nombreux pouvoirs et bienfaits. Sur le plan physique, le diamant est considéré comme un bienfaiteur de votre corps, protégeant vos organes et votre cerveau. Il est réputé pour également fortifier votre système musculaire, et détoxifier votre organisme. Il combattrait même le stress et les symptômes qui lui sont associés. Sur le plan mental et spirituel, il est considéré comme un protecteur, vous protégeant des énergies négatives et personnes malveillantes.
Il permettrait également de développer vos capacités de méditations, de relaxation et d’introspection. Il vous permettra une clarté d’esprit, favorisant l’harmonie avec vous-même, mais aussi avec ceux qui vous entoure, dissolvant les angoisses, tensions et blocages.

Description de la bague Baunat

Elle est fabriquée à la main par les orfèvres de Baunat dans leurs ateliers d’Anvers, avec des matériaux naturels et un procédé artisanal. Il s’agit donc d’une Bague en Alliage d’Or blanc 18 ct
-Epaisseur bague dessus: 6.70 mm
-Epaisseur bague dessous: 3.00 mm
-Epaisseur métal dessus: 1.70 mm
-Epaisseur métal dessous: 1.30 mm
-Epaisseur griffes: 1.10 mm
-Hauteur bague: 7.00 mm
-Poids: 5.10 g
-Diamant rond certifié, 1 x 1.00 Ct, de haute qualité
-Diamants ronds, au total de 0.25 Ct, de haute qualité

En plus du solitaire, la bague est également sertie de plusieurs petits diamants sur les côtés. Il vous sera également possible de faire graver votre bijou, idéal pour marquer une
occasion spéciale.

Mon avis sur le bijou diamant de Baunat

En plus des vertus qu’elle possède, cette bague est à la fois délicate et raffinée. Son allure simple mais élégante, ainsi que sa qualité, font d’elle un bijou intemporel et dont vous ne voudrez jamais vous séparer. Pour ma part, c’est l’une des plus belles bagues que j’ai eu le bonheur d’avoir en ma possession.

Histoire de la marque Baunat

J’avais donc depuis quelques temps déjà, repéré le travail de cette joaillerie, ayant maintenant une de leurs créations en ma possession, je décidais de m’intéresser un peu plus à l’entreprise. Baunat est une marque assez récente, elle a été fondée en 2008 à Anvers, la capitale mondiale du diamant. Malgré une expérience de seulement 10 ans, Baunat s’est très vite fait une très grande et bonne réputation, notamment grâce à ses bagues de fiançailles en diamant de haute qualité, de quoi rendre la demande en mariage encore plus magique. Grâce à ses orfèvres et diamantaires expérimentés, la marque vous propose des services de qualité, que vous recherchiez un bijou classique, ou une réalisation sur-mesure, avec des matériaux et designs mettant en valeur vos pierres précieuses. De plus ses diamants sont garantis naturels et sans conflit, vous offrant des pierres à la fois d’une grande beauté, et dont les vertus sont préservées.

Write A Comment