Le printemps, c’est beau et ça fait rêver surtout lorsque l’on passe de bons moments en amoureux avec sa moitié. On peut rêver de tout, car la vie est belle en ce moment ou tout reprend vie. On rêve parfois de ces moments qui nous ont redonné vie, qui nous ont ému ou fâché et des choses qui nous ont laissé de bons souvenirs.
Sommaire
Prélude
Au soir d’un dîner galant avec mon mari, je perdis ma bague tant la soirée était si palpitante et émouvante au point que je ne m’en suis pas rendue compte tout de suite. Et, c’est arrivée à la maison en me déshabillant dans ma chambre que je poussai un cri de détresse qui alerta mon mari ; qui accouru aussitôt en s’inquiétant de ce qui m’arrive tant cette soirée nous à rendu ivres. Je fondis alors en larmes en lui déclarant que ma plus belle à disparu. Mais sans surprise, mon bien aimé m’apaisa gentiment avec un ton qui me rappela notre première soirée en amoureux en me disant qu’il n’a pas souvenance de ce qu’on ne vend plus de superbes bijoux pour femmes dans les bijouteries.
Le nouveau cadeau de mon mari, une bague améthyste
Deux semaines passèrent et surprise, en me déshabillant dans ma chambre après une journée de travail je vis posé sur ma table de nuit un emballage de couleur rosâtre avec une inscription sur celui-ci : « A MA CHERIE POUR LA VIE » et qui porta la signature de mon mari. J’entrepris alors d’ouvrir l’emballage toute émue et contente à la fois à l’idée de penser qu’il ne s’y trouvera que quelque chose de beau, tant le soin esthétique de l’emballage me plongea dans une contemplation absolue. Le contenu de l’emballage était une bague améthyste, une pierre précieuse de couleur violette accompagnée du compliment avec comme inscription le nom du bijoutier : Trabbia Vuillermoz. Je notai rapidement qu’il s’agit d’une jolie bague en diamant en or blanc de 375 et qu’elle est surmontée d’une améthyste sertie par 4 griffes, régulièrement taillée en ovale et mesurant environ 5mm, je notai également qu’elle possède 4 petits diamants au contour qui produisent leur effet et rehaussent du coup la valeur du cristal placé au centre. En tout cas, de part ma petite expérience en bijoux, je peux facilement remarquer qu’elle est vraie, tant c’est beau. Je suis émue et au moment où je m’apprêtai à l’essayer, j’entendis ma porte qui s’ouvrit sur mon mari et aussitôt, toute émue je sautai à son coup pour lui dire combien je l’aime davantage en faisant de moi une femme heureuse. Je demandai alors à mon mari par curiosité, ce qui l’a attiré dans le choix de cette bague ? Il me répondit sans hésiter qu’il à été conseillé par un spécialiste en bijouterie et que connaissant mon goût il ne pouvait que choisir celle là en remplacement de celle disparue.
Les vertus et bienfaits de la bague améthyste
Un jour, je montrai ma jolie bague à ma sœur par curiosité qui s’y connait un peu et elle m’affirma sans détour qu’au-delà de la valeur de cette bague, elle possède également des vertus dé stressantes. Elle me permettra de retrouver facilement mon sommeil et facilitera ma méditation si je la porte souvent selon la pensée populaire. Elle me rappela à la fin une pensée de Léonard de Vinci qui dit : “L’améthyste permet de dissiper les mauvaises pensées et d’aiguiser l’intelligence”. A entendre les vertus de cette pierre, je restai éblouie et contente du choix que mon mari à porté sur cette bague.
Description de la bague améthyste chez Vuillermoz
Un jour, une de mes copines m’invita à l’accompagner pour faire un choix dans une bijouterie et surprise il s’agit de la même dont a parlé mon mari il y a 6 mois de cela. Je notai par curiosité les inscriptions suivantes :
– Bague Améthyste et Diamant en Or Blanc 375 ;
– Cette bague en Or 375 est surmontée d’une Améthyste sertie par 4 griffes ;
– Cette pierre est taillée en ovale et mesure 5 x 4 mm ;
– 4 diamants sont sertis sur le corps de bague afin de relever l’éclat de la pierre centrale ;
– La largeur de la bague sur doigt et vue de dessus est de 8 mm ;
– Pierre : Améthyste véritable ;
– Matière : Or Blanc 375 (Or 9 carats) ;
– Poids Or Blanc 375 : 1,7 g.
Belle et avant-gardiste, tels sont les mots avec lesquels on peut qualifier cette superbe bague pour femme. Sa monture a été fabriquée avec de l’or blanc 375 et elle se démarque par son design novateur. Elle est incrustée au centre d’une belle améthyste ovale, qui est une pierre aux multiples vertus. Afin d’offrir un côté plus raffiné à ce bijou, nos bijoutiers ont serti le corps de la bague avec 4 diamants. Cela rehausse l’éclat de la pierre centrale et apporte une note d’élégance à l’ensemble du bijou.
Mon avis sur la bague améthyste de chez Vuillermoz
En tout cas, mon avis personnel sur cette bague est qu’elle est très jolie et me convient parfaitement, non seulement pour sa beauté (peut être parce que j’aime les diamants et les pierres précieuses), mais également pour ces vertus.
Petit histoire sur Vuillermoz
Après un petit entretien avec ce bijoutier, je me rendis compte qu’il s’agit d’un fabricant de ces métaux et que ce dernier est installé dans une ferme de Haut Jura depuis 1946, une vallée qui regorge jadis d’une importante quantité de ces métaux précieux (je dois dire un joli cadeau du sort). Et comme cette découverte ne peut rester inexploitée, la famille a acquis alors l’art de la transformation de ces métaux en bijoux tout en maitrisant toutes les étapes de la fabrication. C’est ainsi que, grâce à la maitrise de cette activité, la famille Vuillermoz fabrique et vend ses propres collections dans le monde entier. En tout cas, je peux vous rassurer que si vous êtes à la recherche un jour de faire plaisir à vous même ou à un proche avec une bague d’alliance ou une médaille de baptême ou un simple cadeau, vous ne serez pas déçu. Voilà mon histoire sur ma bague améthyste de chez Vuillermoz offert par mon mari.